Star Wars, plus gros succès mondial… Pas certain !

Et si finalement Star Wars échouait en terminant à la 3ème place du box office mondial !

On le sait, aux Etats-Unis, le blockbuster de J.J. Abrams a battu le doublé de James Cameron composé de Titanic et Avatar pour devenir le plus gros carton de l’histoire du cinéma mais… Uniquement aux Etats-Unis.

Bien que le film continue de fonctionner merveilleusement bien dans le monde, tous les regards sont à présent tournés vers la Chine qui représente aujourd’hui le second plus gros marché après les Etats-Unis pour l’industrie du cinéma.

Et les premiers chiffres sont tombés: Record de premier jour pour un film Disney, record pour un samedi pour un film made in US et… Et puis on attend la suite !

avec 53 millions de recettes sur son premier jour, il est évident que c’est un réel carton si bien qu’aujourd’hui au box office mondial, Star Wars est devenu le 3ème plus gros succès de l’histoire avec un total de 1 milliard, 733 millions, tout juste devant les 1 milliard, 669 millions de Jurassic World.

Jurassic World-logo

Et si Star wars a terrassé les dinosaures d’un coup de sabre laser, James Cameron respire encore un peu puisque pour venir titiller Titanic, Star Wars devrait réaliser encore 453  millions alors qu’il lui manque 1 milliard, 55  millions pour envisager battre Avatar.

Seule chance donc pour Star Wars de décrocher ces deux records qui tiennent depuis plus de 18 ans (pour James Cameron) serait un nouveau bon du public dans le monde et plusieurs semaines consécutives avec un succès fou en Chine.

Pas impossible dans la mesure où Star Wars nous a habitué aux surprises en un temps rapide mais… On ne va pas s’emballer et simplement attendre.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :