SPOILERS: La fin de World War Z + Différences entre le film et le livre

Vous avez envie de connaître la fin de World War Z, savoir si Brad Pitt change de coiffure, si Angelina Jolie fait une apparition en tant que Zombie dans le film ou pire encore, Jennifer Aniston, toujours jalouse de son époque avec Brad vient le tuer à la fin…

Nous vous dévoilons la fin du film dans la suite.

Bien entendu, vous pouvez aussi si vous êtes sympa, tout dévoiler à vos amis et ainsi éviter qu’ils ne partent voir cette comédie… Oups le mot est lâché ! En fait plus le film avance et plus Brad Pitt découvre les secrets sur les Zombies. Ainsi il va comprendre qu’ils sont attirés par le bruit et devra ainsi être souvent très silencieux mais ce sera sans compter sur ses partenaires de routes tous plus idiots les uns que les autres et ne cessant de faire du bruit, non stop.

Il va également pendant le film, remarquer que les Zombies qui courent contournent parfois certaines personnes et cela va lui mettre la puce à l’oreille. Les zombies cherchent un corps pure à dévorer pour ainsi transmettre le gène transformant tout le monde en Zombie.

Les zombies étant en réalité un virus qui cherchent à de développer.

Suite à sa découverte, Brad Pitt va alors partir dans un centre de recherche sur les maladies mortelles et essayer d’expliquer sa trouvaille. Sur place, il va être forcé à se rendre dans une aile de l’institut remplis de Zombies (comme par hasard)

Se trouvant bloqué dans un espace restreint avec tous les virus mortels à la main et alors qu’il va devoir contourner 1 seul Zombie (quand on sait qu’il en a évité des milliers sur tout le film, il semble perdu à l’idée d’en dégommer 1), Brad Pitt va alors s’injecter un virus mortel sélectionné au hasard.

Bien entendu, cela va lui permettre de mettre en pratique sa théorie et quelques heures après s’être injecté un virus (on ne saura jamais lequel), Brad Pitt va pouvoir sortir, contourner le Zombie, s’arrêter prendre une canette de Pepsi (c’est véridique) et déambuler dans les couloirs les cheveux au vent.

Le film se termine donc sur une note positive, les gens s’injectent des maladies et peuvent ainsi tuer, décapiter, bruler les autres ayant déjà été contaminés. L’humanité est sauvée ! 

 

Voici également 6 différences entre le film et le livre

1 Dans le livre, les événements se sont déjà déroulés et l’auteur est le narrateur de l’histoire. Il y fait des reportages et des interviews de victimes alors que dans le film, les événements se passent en temps réel

1 Dans le livre, le « Patient Zero » (le premier infecté) provient de Chine mais sans doute par peur de perdre un gros marché en terme de recettes, ce dernier provient dans le film de Corée du sud ou d’Inde sans jamais être certain.

3 Dans le livre, au départ les Etats-Unis ont du mal à s’adapter à la situation et cette invasion de Zombies la faute à un manque d’équipements leur permettant d’aider le monde entier (en effet les forces armées sont déjà en place dans des pays comme l’Irak etc, déjà en conflits). Ils font même preuve au départ d’un excès de confiance jamais évoqué dans le film.

4 Le film devant au départ être une trilogie, certaines choses sont, pour le moment, écartées. Ainsi le film se focalise sur plusieurs semaines là où le livre l’est sur 10 ans. Ainsi dans le livre, on a droit à certaines choses absentes du film comme le fait que soit créés des écoles pour apprendre à combattre les Zombies, que le rationnement des vivres est d’actualité etc… Sans doute à découvrir dans le 3ème film s’il vient à être fait.

5 Dans le film alors qu’Israël semble un temps sauvé, certaines choses du livre sont absentes comme le fait que la Havane devienne la plus grande puissance économique, que la chine devienne un pays où règnent la démocratie ou encore que l’Islande soit totalement détruite.

6 Un gros changement sans doute lié à l’éthique et différent dans le film et le livre est le sort des prisonniers. En effet dans le livre, on apprend que les prisonniers sont utilisés pour distraire les Zombies et qu’ils sont jetés dans des endroits où ils seront ainsi condamnés à être tués. cela n’est jamais évoqué dans le film.

1 commentaire sur SPOILERS: La fin de World War Z + Différences entre le film et le livre

Laissez nous un commentaire