Les 14 superman !

Bien souvent, on retient Christopher Reeves comme 1er Superman et bien souvent aussi comme l’unique bonne interprétation mais saviez vous qu’il y avait déjà eu 13 interprétations du personnage en LIVE incluant Christopher Reeves avant que  Henry Cavill ne devienne le Man of steel » ?

Faisons un petit retour en arrière…

supermanraymiddleton
Le 1er remonte à 1939 et c’est Ray Middleton qui sera le premier à porter la cape et le slip qui va bien avec pour le World Fair et il existe même une vidéo…

superman-1948

Kirk Alyn sera le second à porter la tenue du célèbre justicier en 1948. Pendant des années, le personnage de Superman était uniquement en radio mais avec cette première série diffusée au cinéma avant les grands films, les fans avaient enfin un visage. Chaque petit épisode (il y en aura 15) se termine par un Cliffhanger histoire de donner envie aux fans de revenir. En voici une vidéo.

20130615-203626.jpg

20130615-203942.jpgQuelques années plus tard, c’est George Reeves qui débarque sur les écrans dans une série télé en 6 saisons nous sommes en 1951 et si 3 saisons seront tournées en noir et blanc, les 3 suivantes seront en couleur. George Reeves est également le seul acteur à avoir interprété le personnage aussi bien à la télé qu’au cinéma puisque le pilote de la série a été diffusé au cinéma. Il s’agissait de Superman and the Moleman

1961-Superboy-Johnny-RockwellMalheureusement en 1959, George Reeves décède et forcément la série est terminée. Abc va alors essayer de relancer la franchise avec un nouvel acteur, Johnny Rockwell en 1961.

Au départ prévu pour être superboy dans un pilote appelé « Rajah’s Ransom », ce dernier ne sera finalement jamais diffusé en télé.

Vous pouvez retrouver ci dessous le début de ce pilote.

Arrive ensuite la comédie musicale et Superman ne va pas y échapper avec en 1966 « It’s a Bird…It’s a Plane…It’s Superman » avec comme vedette et donc nouveau Superman, Bob Holiday.

Ce dernier volera même sur scène, aidé par des cables

bob-holiday

Ecoutez ici une des chansons tirée de cette comédie musicale

Après 129 représentation et 4 mois seulement sur Broadway, la comédie musicale est annulée mais quelqu’un décide quand même d’en faire une version télé avec dans le rôle de superman. Voici des images mais malheureusement sans son. Nous sommes en 1975

Arrive finalement le chouchou pour beaucoup… Christopher Reeves en 1978

Il est amusant de savoir que Superman 1 et 2 ont été filmés en même temps mais avec une sortie en 1978 pour le premier film et 1980 pour le 2 après beaucoup de soucis que je ne vais pas détailler ici mais sachez qu’il existe deux versions du second film.

En 1970 c’est la turquie qui s’y met et va proposer une version non officielle de superman 2 appellé Superman returns avec en vedette Tayfun Demir. Voici des images sur une musique étrange en l’honneur de Superman.

En 1988, retour à la télé avec une série télé sur Superboy. Cette fois il est interpreté par James Hayes Newton

gcsuperboyAprès la première saison, l’acteur jouant Superman sera remplacé par Gerard Christopher. La série dura 4 saisons et à la fin Superman devait mourir et mettre en avant la saga « Death of Superman » mais la Warner s’opposa et la fin de la série avant d’être annulée fut retournée avec un passage dévoilant que Superboy avait simulé une fausse mort !

Lois_and_Clark_01Il faut savoir que si Warner a fait bloquer la série Superboy c’est en fait parce qu’elle avait envie de développer sa propre série voyant que ce genre de produit pourrait lui rapporter de l’argent. Débarque donc Lois & Clark en 1993 avec Dean Cain en Clark Kent/Superman et  Teri Hatcher en Lois Lane.

La série va être très populaire et aura droit à 87 épisodes. La saison 3 étant même suivie en moyenne par 15 millions de spectateurs

Une fois la série terminée, Warner va vouloir réutiliser le concept d’un Superman jeune et développer la série télé Smallville. Ce sera l’acteur Tom Welling qui reprendra le rôle de Clark Kent? LA série durera 10 saisons malgré des chutes d’audiences de plus en plus importante. Le finale n’attirant que 3 millions de spectateurs.

Voici une vidéo hommage à Smallville.

2006 verra le retour de Superman au cinéma sous les traits de Brandon Routh et ce sous la direction de Bryan Singer. Le film est Superman Returns et se veut une suite directe aux Superman avec Christopher Reeves.

Et nous voici en 2013 !

Man of steel débarque avec Henry Cavill en Superman !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :