Seconde critique de La La Land

La La Land

9

Scénario

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Acteurs

9.0/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • Romantique, Poétique, Magique
  • Un vibrant hommage aux comédies musicales
  • Mise en scène sublime
  • D'une grande inventivité
  • Un duo d'acteur parfait

#Twitter : #LaLaLand @SNDfilms 

Réalisateur : Damien Chazelle

Acteurs : Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend, J.K. Simmons

Date de sortie : 25 janvier 2017

Durée : 2h08

CRITIQUE :

En 2014, alors qu’il n’avait que 29 ans, le jeune réalisateur Damien Chazelle étonnait tout le monde avec l’excellent Whiplash. En 2016, le jeune cinéaste prodige revient avec « La La Land », une comédie musicale magique et étourdissante.

« La La Land » s’ouvre sur une belle séquence musicale où les gens commencent à chanter et danser sur une auto-route de Los Angeles en plein embouteillage. Nous ferons ensuite la connaissance de Mia, jeune serveuse, qui rêve de devenir une grande actrice et de Sébastien, pianiste, qui rêve d’ouvrir son propre club de jazz. Au cours du long-métrage, ils se croiseront plusieurs fois. Au gré de leur rencontre sur fonds de chorégraphies et séquences musicales, ils finiront par s’aimer tout en réalisant leurs rêves.

Au-delà de ce qui semble être une banale histoire d’amour, Damien Chazelle nous offre en fait un vibrant hommage au cinéma Hollywoodien et plus particulièrement aux grandes comédies musicales. De par sa mise en scène maîtrisée et son sens inné de la narration, Chazelle parvient littéralement  à transporter le spectateur au firmament. D’un point de vue esthétique, le film est magnifique, la réalisation est parfaitement maîtrisée et Damien Chazelle fait preuve d’une inventivité incroyable dans chacune des séquences musicales.

Le duo que forme Ryan Gosling et Emma Stone fonctionne à merveille et les deux comédiens sont véritablement au sommet de leur art. Mais c’est plus particulièrement Emma Stone qui a le plus retenu mon attention. L’actrice nous offre une prestation époustouflante de sincérité et c’est certainement son plus grand rôle au cinéma, ce qui l’assoit définitivement au rang de star.

En bref ! La La Land est un très grand moment de cinéma, réalisé avec une virtuosité sans pareille et vous fera oublier la réalité durant les deux heures de film.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :