Retour sur la bande-originale de Men in Black III

À l’occasion de la diffusion de Men in Black III, retour sur sa bande-originale qui regroupe de nombreux morceaux issus du monde de la pop ! Men in Black III c’est, pour le moment, le dernier film d’une trilogie qui a rencontré un énorme succès. Réalisé par Barry Sonnenfeld, le film rencontre un succès dans le monde puisqu’il bat les deux premiers. Mais si le film est incontestablement bon, sa bande-originale l’est tout autant, alors ouvrez vos oreilles ce soir en regardant le film !

MIB 3 OST

En effet, plusieurs mois avant la sortie du film, il est révélé que Pitbull interprétera la chanson phare du film. La chanson a pour titre « Back in Time » et reprend quelques ingrédients déjà connus du public, on y retrouve notamment un sample de « Love is Strange » de Mickey et Sylvia datant de 1950, mais remit au goût du jour ici par Pitbull. Le rappeur qu’on ne présente plus n’a pas seulement chanté la chanson principale du film, on le retrouve également sur une autre chanson, cette fois qu’il partage avec la chanteuse Shakira, il s’agit du titre « Get it Started ». Malheureusement pour nous, les titres ne vont pas figurer sur le CD de la bande-originale.

Si Men in Black III regorge de références, il y en a une toute particulière liée à la musique, vous penserez forcément aux Rolling Stones en visionnant le film ! Premièrement, vous risquez d’apprendre que Mick Jagger est un extraterrestre et deuxièmement, vous risquez de danser sur le titre « 2000 Light Years From Home » du groupe qui figure sur la bande-originale.

https://www.youtube.com/watch?v=uSR5A–rSOs

En tout, la bande-originale comprend 22 titres, bien que le dernier soit seulement le Main Title revisité. Tous les titres du film ne figurent pas sur l’album, c’est notamment le cas de « Empire State of Mind » de l’incroyable Jay-Z et Alicia Keys, une chanson déjà mythique qui parle de la ville de New York, ville où se déroule l’action du film.

Mais que serait la bande-originale sans son créateur, pour Men in Black III c’est le compositeur Danny Elfman qui en est en charge. Vous le connaissez sûrement pour son travail réalisé sur les films « Batman », « Edward aux Mains d’Argents », « Mars Attacks ! » et autres de Tim Burton, « Mission : Impossible » de Brian De Palma ou encore « L’échange » de Taylor Hackford. Si vous n’êtes pas familiers avec son travail, on vous laisse déjà découvrir la bande-originale de Men in Black III ci-dessous :

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :