Pourquoi Batman V Superman a changé de date de sortie…

Warner, c’est des couillons, ils ont peur de Marvel… Captain America est plus fort que Batou et l’homme en slip…. honte à Warner d’avoir plié face à Marvel….

On a un peu près tout lu concernant le changement de date de sortie de Batman V Superman: Dawn of justice et il est vrai qu’en apparence, on aurait envie de donner raison aux détracteurs puisque lorsque Batman V Superman s’est retrouvé face à Captain America, aucun des deux studios que sont Marvel et Warner ne voulaient céder la place jouant aux gros bras à tour de déclarations… Il faut dire que l’été est souvent propice aux grosses sorties ciné et donc synonyme d’argent, autant dire que la date du 6 mai était très intéressante…

Et cette semaine, bam, voilà que la Warner annonce que finalement Batman V Superman: Dawn of justice sortira le 25 mars 2015… Et coupant court au combat tant attendu des accros du box office.

Mais si en réalité, Warner avait eu raison ?

C’est en effet après une explication du responsable de distribution donnée à Entertainment Weekly que cette décision semble prendre tout son sens…

« La réalité maintenant est: Est-ce qu’il y a vraiment une bonne semaine pour sortir un film ? Si vous regardez le box office de cet été, vous pourrez constater qu’il y avait de grosses sorties les unes après les autres. Spider-man, deux semaines plus tard Godzilla, puis Maléfique, puis Edge of tomorrow puis Jump Street et enfin Transformers. Et la seule chose qu’ils avaient tous en commun… Aucun n’a fait plus de 250 millions (sur le sol US). (Avec Batman V Superman) Nous seront les premiers en 2016 et auront ainsi 6 semaines devant nous…. »

Une fois lu ceci, il est vrai que l’on ne peut constater que cet été n’aura pas été extraordinaire sur le sol US du fait du trop grand nombre de blockbusters s’enchaînant. Les spectateurs doivent alors choisir et alors qu’ils foncent le premier weekend voir le Blockbuster de la semaine, le film voit son public fondre comme neige la seconde semaine car entre temps il est allé voir un autre Blockbuster. Avec 6 semaines séparant Batman V Superman et Captain America 3, Warner laisse ainsi beaucoup plus de temps aux spectateurs pour aller voir le film, en parler et espérer ainsi aussi que le bouche à oreille soit positif ce qui permettra aux réfractaires d’aller voir le film sans être attiré par une autre grosse machine.

Alors finalement, bêtise ou lueur de génie vis à vis du box office 2014 ? il y a débat sur la question mais personnellement j’aurais tendance à dire « Bien vu » car on a souvent ce problème ci en France également où il nous est impossible d’aller voir certains films car chaque semaine il y a un nombre de plus en plus grands de sorties et il nous faut faire des choix quitte  supprimer de beaux films de notre liste…

De plus la plus part des studios US font actuellement le plus gros de leurs recettes sur le marché International et la sortie US ne doit plus être vu comme la priorité.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :