Marie Stuart, Reine d’Ecosse : critique du film

Marie Stuart Reine d'écosse

8.4

Scénario

7.5/10

Casting

9.5/10

Réalisation

8.5/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Actrices excellentes
  • Histoire prenante
  • Musique magnifique
  • Paysages/décors/costumes incroyables

Les contre

  • Un poil trop long

Twitter : #MarieStuartReineDEcosse

Titre VO : Mary Queen Of Scots

Réalisateur :  Josie Rourke

Acteurs : Saoirse Ronan, Margot Robbie, Jack Lowden

Durée : 02h05

Date de sortie : 27 février 2019

Toute première réalisation pour Josie Rourke qui attaque très fort en nous racontant l’histoire de Mary Stuart, ancienne Reine d’Ecosse, avec en prime un casting 5 étoiles puisqu’on y retrouve Saoirse Ronan, Margot Robbie et Jack Lowden.

S’il est bien évidemment difficile de passer directement à la réalisation d’un long-métrage, Josie Rourke parvient à nous offrir un film efficace malgré ses quelques longueurs. Le film ne cesse d’avoir des rebondissements et jamais n’est ressenti le moindre ennui. Emmenés dans les magnifiques décors de l’Ecosse et de l’Angleterre et avec une musique magnifique signée Max Richter ,nous sommes clairement ancrés dans cette histoire notamment grâce à la magnifique interprétation des deux actrices principales.

Saoirse Ronan interprète cette femme forte, cette vraie Reine, prête à tout pour garder la couronne. Elle parvient à être époustouflante comme toujours. De son côté, Margot Robbie interprète la Reine Elizabeth I, cette femme meurtrie suite à son physique ravagé à cause de la maladie. Sur presque toute la durée du film, nous attendons la rencontre entre ces deux reines, jusqu’à ce que le moment en question arrive nous offrant une mise en scène extrêmement intéressante.

Le film contient beaucoup de dialogues et la plupart des scènes violentes sont à l’état brut : les bagarres, les meurtres, le sexe, tout est montré. D’un autre côté, le détails des costumes, du maquillage et des bijoux est incroyable.

A voir pour les fans de films historiques, aucune chance d’être déçu.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :