Critique de Eric Clapton : Life in 12 bars

Une biographie pour les fans

Eric Clapton : Life in 12 bars

7.3

Scénario

6.0/10

Casting

9.0/10

Réalisation

6.0/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • De bonnes musique
  • Quelques anecdotes intéressantes

Les contre

  • La fin trop rapidement expédiée

Twitter : #LifeIn12Bars @Orsans_distrib

Titre VO :

Réalisateur : Lili Fini Zanuck

Acteurs: Eric Clapton

Durée:  2H14

Date de sortie : 23 janvier 2019

Comme son nom l’indique, Life in 12 bars est consacré à Eric Clapton. En effet ce documentaire est une biographie de le célèbre musicien de ses débuts à aujourd’hui. 

Généralement friand de biographie, j’ai été plutôt satisfait avec ce film, bien qu’un peu déçu également. Si l’on découvre des choses très intéressantes sur la jeunesse d’Eric Clapton, ses débuts, ses problèmes, ses excès également et surtout son incroyable talent qui n’a eu de cesse de grandir avec le temps, il occulte malheureusement trop les dernières années de carrière en expédiant plus que rapidement les années 90 et 2000 là où limite tout ce qui se passe avant semble parfois un peu long.

Composé de nombreuses images d’archives, de commentaires par l’intéressé en question ainsi que de quelques témoignages, ce documentaire est destiné avant tout aux fans du chanteur et un peu moins aux néophytes comme d’autres documentaires avant lui.  Life in 12 bars reste néanmoins intéressant pour les curieux, mais souffre d’un déséquilibre entre le passé et le présent du musicien.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :