Les Nouveaux Héros – Critique

Avis:

Twitter : @DisneyFR #LesNouveauxHeros #DecouvrezBaymax

Titre Original : Big Hero 6

Acteurs : Ryan Potter, Scott Adsit, Genesis Rodriguez, Alan Tudyk, Jamie Chung, T.J. Miller, James Cromwell, Maya Rudolph, Damon Wayans Jr.

Réalisateurs : Don Hall, Chris Williams (II)

Date de sortie : 11 février 2015 (1h42min)

Synopsis :

Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l’aide d’un de ses plus proches compagnons, un robot nommé Baymax, Hiro s’associe à une équipe de jeunes amateurs qui s’est donnée pour mission de sauver la population.

BIG HERO 6

Les Nouveaux Héros, un film Disney/Marvel que j’attendais de voir depuis un moment et que j’ai eu la chance de découvrir en projection privée. Le film est adapté du comic book du même nom et bien qu’un énorme fan de l’univers Marvel, je ne connaissais pourtant rien des Nouveaux Héros. C’est finalement en découvrant les bandes-annonces et les extraits que je me suis mis à attendre ce nouveau film avec autant d’impatience et d’engouement. Et autant le dire de suite, je ne m’attendais pas à autant apprécier le film tant ce dernier a dépassé toutes mes attentes. j’ai adoré. Les nouveaux héros regorge de qualités et de bonnes idées et est très différent de ce qu’on a l’habitude de voir dans un film Disney, puisque l’on y retrouve ce petit côté Marvel et super-héros proche d’Avengers et totalement neuf dans l’animation proposée jusque maintenant par le célèbre studio..

L’histoire est rendement bien menée, mis à part le méchant du film qui au départ est vraiment très cool, mais perd tout son charisme, une fois son identité secrète révélée et cela est bien dommage car il aurait pu apporter quelque chose de bien plus intéressant. Ce grand méchant n’entrera donc pas dans l’histoire des « méchants Disney », nous laissant même un arrière  goût d’inachevé avec ce combat final se terminant bien trop rapidement. Mais à part ce léger détail sur le méchant qui ne gâche en rien le film, j’ai particulièrement aimé les nouveaux amis de Hiro Hamada qui viennent l’aider dans sa quête. On a la chance de découvrir ainsi une grande quantité de technologies toutes les plus farfelues les unes que les autres et des personnages hauts en couleurs. Dans cette équipe, on retrouve  Fred, passionné de bande-dessiné et de super-héros et prêt à tout pour en devenir un à qui Hiro va créer un costume lui permettant de faire des bonds de plusieurs mètre de haut et de cracher du feu. Fred est à tordre de rire à chacune de ses répliques, on va apprendre à le découvrir et tous les fans de Marvel reconnaîtront bien sûr son père, qui est très connu de l’univers puisqu’il s’agit du célèbre Stan Lee qu’on aperçoit dans le film en caméo, donc rester bien après le générique de fin car ils ‘agit là sans doute de l’un des meilleurs caméos de Stan Lee.

Les décors sont magnifiques et visuellement très beaux. La ville de San Fransokyo (mélange de San Francisco et Tokyo) nous offrent de très belles images, notamment les scènes de vol entre Hiro et Baymax qui sont incroyables et donnent de très beaux moments et notamment durant les combats. L’humour est très bien dosé, très bien rythmé et nous avons notre lot de surprises du début à la fin.

big-hero-6-team-disney

Il y a également dans ce Nouveaux héros, beaucoup d’humour et ce grâce au personnage de Baymax, ce robot créer par le frère du petit Hiro Hamada, alors qu’il étudiait à l’institut de technologie de San Fransokyo. Un robot guérisseur qui peut vous scanner et détecter les différents problèmes de santé physique et mentale et ainsi mettre en place les soins nécessaires pour vous aider. Baymax est à mourir de rire et chacune de ses scènes font mouche. Mais surtout Baymax n’est pas que drôle mais aussi très touchant si bien que l’on aimerait de suite l’adopter. Baymax est une grosse guimauve blanche adorable qui par sa taille très imposante a du mal à se déplacer, provoquant ainsi des situations hilarantes à souhait. Ce robot est donc LA vedette incontestée et est clairement le plus gros atout de ce « Les nouveaux héros », sans quoi le film n’aurait sans doute pas la même ampleur ou le même effet et ce même si les autres personnages sont très drôles et colorés.

Les valeurs que nous communique généralement ce genre de film, ne change pas pour celui-ci, à savoir l’amitié, la famille, la confiance et l’amour. Cependant, Les Nouveaux Héros se veut très mature pour un film Disney si bien qu’il touchera tous les publics et pas uniquement les enfants et les filles ne sont pas oubliées pour autant. De l’humour, de l’action, de magnifiques décors et des personnages très touchants, voilà ce que nous retrouvons dans ce Disney/Marvel, qui a toute ces chances pour être l’un des meilleurs films d’animation de l’année à venir (car il sort en 2015 chez nous).

Je vais donc terminer par vous rappeler une nouvelle fois de bien rester après le générique de fin, car une petite surprise vous y attend. Vivement Les Nouveaux Héros 2.

big hero 6

Complément de Jonathan

Il y a des films comme ça, dont ont attend rien de particulier à la base, et qui finalement se révèlent être de véritables surprises. Vous l’aurez compris, c’est le cas de ces Nouveaux Héros ! Un film fait preuve d’une réelle inventivité, aussi bien dans le traitement de son scénario que d’un point de vue purement artistique. Ce mélange de la culture américaine et de la culture japonaise avec ce côté très high-tech est juste parfaitement équilibré et donne une véritable âme au long-métrage. Mais ce ne sont pas là  les seules qualités du dernier bébé de chez Disney… L’autre grande qualité est inévitablement la complicité palpable à l’écran entre Hiro Hamada et son robot Baymax qui donnera lieu à d’innombrables situations extrêmement drôle, parfois hilarantes et toujours bien amenés. Cette sensation est définitivement due à une très grande qualité d’écriture. Big Hero 6 (de son titre original) est constamment bien rythmé et ne laisse jamais place à aucun temps mort, tout s’enchaîne de manière extrêmement naturelle et évidente, sans jamais tomber dans la facilité ni dans la prévisibilité. En bref ! Les Nouveaux Héros est un bijou d’animation, le film d’animation à ne pas rater en 2015 !

1 commentaire sur Les Nouveaux Héros – Critique

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :