Les Beaux Malaises : critique de la nouvelle série M6

Les Beaux Malaises

9

Scénario

8.5/10

Acteurs

10.0/10

Réalisation

8.0/10

Sujets

9.5/10

Les pour

  • D'excellents acteurs
  • Des sujets intéressants
  • Suffisamment drôle

Originellement québécoise, cette série à succès diffusée depuis 2014 sur les chaînes québécoise a eu le droit à une adaptation, cette fois-ci française. Récompensé par plusieurs prix avec en tout 3 saison et plus de 30 épisodes, c’était comme une évidence pour le réalisateur Eric Lavaine d’en refaire une adaptation, mais surtout de prendre comme personnage principal : Franck Dubosc.

les beaux malaises

Le choix était fait, et quel bon choix. En effet, si la série suscite un intérêt, c’est d’abord et en partie grâce à son casting. Franck Dubosc et Anne Marivin font le couple idéal pour cette série si réaliste. En effet, cette série dévoile intimement la vie privée de ses « stars » que l’on connaît finalement si peu. A travers plusieurs épisodes possédant chacun leurs thèmes (célébrité, problème de couple etc) on se retrouve plongé dans le quotidien de ces personnes célèbres. Montré de façon réaliste et sans trop jamais forcé sur l’humour (chose que l’on pouvait fortement attendre en ayant eu connaissance de Franck Dubosc au casting), c’est finalement sur un ton léger et très terre-a-terre, que sont montrés ces moments simples de la vie, qui après tout ressemble de très près à la nôtre -a quelques détails près-.

Les épisodes sont très dynamiques et ne tirent jamais trop en longueur, les gags sont minimes et ne font pas forcément rire (et croyez-moi, il vous arrivera même de pleurer!) mais ce n’est pas cela le plus important. Le thème de l’épisode que l’on regarde nous emporte et nous fait énormément réfléchir en général sur la vie et le comportement que l’on peut avoir face à ses célébrités. C’est suffisant, plaisant et sûrement très agréable à regarder tranquillement chez-soi.

7781684910_pho07d36384-c5d1-11e5-b5a7-ac8216c8b80c-805x453

Ce sera donc Mardi 03 octobre que sera diffusé les 4 premiers épisodes de cette toute nouvelle série M6. Une série légère, plaisante et qu’on prendra plaisir à regarder ! 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :