Le Paris Images Digital Summit, c’est bientôt : les temps forts

Le  Paris Images Digital Summit est de retour cette année encore du 24 au 27 janvier prochain à Enghien-les-bains.

Prévu au centre des arts, cette année sera à nouveau riche en événements incluant entre autre l’avant-première en présence du casting de Spirou et Fantasio.

Organisé depuis 2015 par la Commission du Film d’Ile-de-France, en co-production avec le Centre des arts d’Enghien-les-Bains, le Paris Images Digital Summit (PIDS) est le rendez-vous des professionnels de la filière des effets visuels et de la création numérique.

Cet événement a pour principal objectif de valoriser le savoir-faire et la créativité de l’industrie française des effets visuels, en s’inscrivant dans le prolongement des actions menées par la Commission du Film d’Île-de-France qui visent à accompagner les entreprises sur les marchés internationaux et à faciliter les rencontres avec les donneurs d’ordre (réalisateurs, producteurs et superviseurs VFX…). Cette quatrième édition s’articule autour de 3 axes principaux :

  • Promouvoir l’excellence française des effets spéciaux numériques
  • Proposer le meilleur de la création numérique
  • Faciliter les rencontres entre les professionnels du secteur

Un événement important pour le monde du cinéma et ceux qui s’y intéresse.

et bien entendu, durant ces 3 jours, il va y avoir de nombreuses activités telles que la remise des Digital Creation GENIE Awards le mercredi 24 ainsi que la remise de deux « génie d’honneur » à

Phil Tippett, le superviseur VFX légendaire à l’origine des effets visuels sur des classiques du cinéma tels que la saga Star Wars, Robocop ou Starship Troopers, déjà récompensé par deux Oscar et un BAFTA. ainsi que Christian Guillon, superviseur VFX, l’un des pionniers de l’image de synthèse française. Il a fait partie de l’équipe d’Ex-Machina, qui a eu un rôle décisif dans le développement des effets visuels en France. Il a collaboré sur des productions qui ont connu un succès international comme Coneheads, Les rivières pourpres, Indigènes ou Golden Door.

Jeudi 25 et vendredi 26 janvier 2018 au Centre des arts d’Enghien-les-Bains seront proposés :

PIDS Conference : Deux journées pour faire le point sur les enjeux et les grandes tendances du secteur au programme des études de cas : Blade Runner, Dans la brume, Thor Ragnarok, Santa & Cie, Seven Sisters…faite par les créateurs des effets visuels de ces films et ce notamment avec des tables rondes…

Vendredi 26 janvier 2018 à 19h15, une master Class exceptionnelle avec Phil Tippett sera suivie d’une projection spéciale de Starship Troopers (en VO) est annoncée.

Samedi 27 janvier 2018 à 15h, ce sera l’avant-Première grand public de Les aventures de Spirou et Fantasio (Fidélité Films/Sony Picture), long-métrage d’Alexandre Coffre, en présence du réalisateur et de l’équipe des effets spéciaux (Digital District) histoire de clôturer cette belle édition 2018.

En bonus, vous pourrez également profiter du premier ultrackathon interactif de drones virtuels » Organisé par Light in Chaos.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire