La suède offre une douceur en la personne de David Åhlén

La suède en musique, on la connaît surtout pour sa Dance, ses participants à l’Eurovision et ses excellents producteurs pop, mais…

Mais depuis quelques temps maintenant, la suède commence à exporter de nombreux nouveaux artistes assez variés et intéressants à l’image de David Åhlén qui proposera ce vendredi 12 juillet une bien belle ballade nommée « Morning without clouds« .

Concernant ce morceau, il s’agit en fait d’une relecture par l’artiste Mit Tim du morceau Morning Without Clouds (extrait du dernier album solo Hidden Light de David Åhlén paru en 2016).

Photo de Andreas Vikholm

Une nouvelle façon donc de retrouver ce superbe titre produit, mixé et masterisé par Manne von Ahn Öberg au White Chapel Studio à Jävrebyn et dont la batterie est assurée par Kenneth Berg.

Pour écouter le titre avant de vous le procurer en streaming dès vendredi: C’EST PAR ICI

Mit Tim est le nom de scène de Tim Enberg, producteur et sound artist basé à Skellefteå en Suède et voilà ce qu’il en dit concernant son travail sur « Morning without clouds« 

Le producteur Manne von Ahn m’a donné simplement les pistes vocales de la chanson de David Åhlén que et je trouvais cela formidable. Je les ai intégrées à Ableton et j’ai commencé à composer la musique autour de la voix de David. C’est seulement après avoir posé les accords structurant la chanson que j’ai écouté la version originale. J’aime vraiment le fait de composer à partir de pistes vocales extraites de chansons que je n’ai jamais écoutées. En particulier, ces voix avec un falsetto sont fascinantes, elles donnent immédiatement un ton différent à la composition

Tim Enberg

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :