La reine des neiges (Frozen ) Au top du Billboard hot 200 aussi !

C’ets le carton plein pour le dernier Disney, Frozen puisqu’alors qu’il continue de triompher au box office US, voilà que son excellente bande originale est passé n°1 des ventes d’albums aux Etats-Unis également !

L’info provient du service calculant les ventes qui n’a pas su attendre de dévoiler le classement complet pour annoncer que sur la semaine se terminant le 5 janvier, l’album était passé de la 4ème à la 1ère place !

frozen idina menzel

Portée par idina Menzel et son excellent « Let it go« , la bande originale du film qui propose ni plus ni moins que 43 titres (dont la moitié composés de bonus, type démos) n’a eu de cesse de grimper le classement et d’être soutenues par des millions de fans du film y compris sur les réseaux sociaux…

Elle vient ainsi battre Beyonce dont les ventes ont chutées en 2ème semaine de 58% (après avoir établi un beau record ceci dit) mais aussi les derniers opus des One Direction et d’Eminem.

Puis surtout ce n’est que la 3ème fois dans l’histoire qu’une bande originale de dessein animé parvient à atteindre le top du classement puisque avant « La reine des neiges« , seul « Pocahontas », « Le roi Lion » et « Jack Johnson’s Curious George » y étaient parvenus

Voici Let it go…

et une autre de mes favorites…

http://youtu.be/5G0xEnuUeVc

Sans oublier Olaf

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :