Hors Séries #85 : Spartacus

Au programme de ce Hors Séries du mois d’avril 2023 : Spartacus.

Créé par Steven S. DeKnight, Spartacus débute le 22 janvier 2010 et se termine le 12 avril 2013.

Synopsis :
C’est dans le sang et le sable des arènes que s’écrit la légende de Spartacus. Puissant guerrier Thrace trahi par un ambitieux légat romain, Spartacus est réduit en esclavage, contraint de devenir gladiateur s’il veut un jour revoir sa femme. Au sein de l’école de gladiateurs du machiavélique Batiatus et de son épouse Lucretia, Spartacus recevra l’enseignement de l’impitoyable Doctore pour devenir le plus redoutable des combattants. Mais entre l’hostilité des autres gladiateurs et les manigances de Lucretia, Spartacus devra tout sacrifier pour pouvoir survivre…

Que sont-ils devenus ?

Andy Whitfield / Spartacus :

Présent au cinéma dans The Clinic après Spartactus, Andy Whitfield sera de retour que pour deux épisodes dans la saison 2 en 2011 dans la mini-série préquelle, Spartactus : Les Dieux de l’arène. L’acteur décède d’un cancer la même année. Son rôle sera attribué à Liam McInthyre pour les deux dernières saisons.

Cynthia Addai-Robinson / Naevia :

Arrivée pour la saison 2, Cynthia Addai-Robinson enchaîne les années suivantes les apparitions à la télévision, dans notamment Vampire Diaries, Les Experts, Texas Rising, ou encore Arrow (avec un rôle récurrent de 2013 à 2016).
C’est à partir de 2016, qu’elle décroche un rôle secondaire dans Chicago Med et un des rôles principaux dans Shooter, jusqu’à la fin de la série en 2019. Toujours en 2016, elle joue au cinéma dans Mr Wolff.
En 2019, elle tourne dans la dernière saison de Power, puis l’année suivante, elle trouve un rôle sur le grand écran dans Always and Forever.
En 2022, elle tient l’un des rôles principaux du film The People We Hate at the Wedding et fait son retour à la télévision dans Le Seigneur des Anneaux : Les anneaux de pouvoir.

Daniel Feuerriegel / Agron :

D’abord présent au cinéma dans Cryptic en 2014 (un après la fin de la série), Daniel Feuerriegel obtient des rôles par-ci, par-là dans Marvel : Les Agents du SHIELD, Travel Boobs, Chicago Fire, NCIS : Los Angeles et le film Pacific Rim : Uprising.
Depuis 2021, il est présent dans le soap opéra Des jours et des vies. Il sera prochainement à l’affiche des films Serpentine et Son of the Dawn.

Lucy Lawless / Lucretia :

Partie de la série en 2012, Lucy Lawless, tourne ensuite dans une salve d’épisodes de Parks & Recreations, dans la première saison de Top of the Lake et The Code.
En 2015, elle obtient des rôles dans Salem (jusqu’en 2017) et Ash vs Evil Dead (jusqu’en 2018). Elle joue ensuite au cinéma dans Ruptures et compagnie et Mosley.
Depuis 2019, elle tient l’un des rôles principaux de la série My Life Is Murder. Elle en profite pour apparaître dans un épisode de Mr Corman en 2021.

    Jai Courtney / Varro :

    Présent pour la première saison, Jai Courtney voit sa carrière évoluer principalement au cinéma. On retrouve notamment ce dernier Jack Reacher, Criminel, Divergente (1 et 2), Invincible, La promesse d’une vie et Suicide Squad.
    Il revient sur le petit écran en 2017 lors de quelques épisodes de Wet Hot American Summer. Il apparaît ensuite dans des productions plus indépendantes comme Storm Boy, L’arnaqueuse, ou encore Brothers in Arms.
    En 2020, il est présent dans la mini-série australienne Stateless et les films The Good Criminal et Jolt, avant de reprendre son rôle dans The Suicide Squad.
    L’année dernière, il a joué dans Black Site et les séries Love, Death & Robots et The Terminal List. Cette année, il est à l’affiche de la mini-série Kaleidoscope.
    Il retrouvera prochainement Taylor Kitsch (après The Terminal List) dans la mini-série American Primeval et il sera au casting du film Catching Dust.

    Ellen Hollman / Saxa :

    Nouvelle arrivée de la saison 2, Ellen Hollman revient à la télévision, un après la fin de la série, dans Les Experts et le téléfilm La liste de Noël. En 2015, elle tourne dans NCIS : Enquêtes spéciales et Into the Badlands.
    Elle obtient ensuite un rôle dans deux épisodes de Six en 2017, puis joue au cinéma dans Justice et Gambit. Elle retrouve ensuite des rôles le temps d’un, ou plusieurs épisodes dans NCIS : Nouvelle-Orléans, Hawaii 5-0 et 9-1-1.
    En 2021, elle retrouve Jessica Henwick (après Love and Monsters l’année passée), dans Matrix Resurrections. Elle sera prochainement à l’affiche du film Don’t Suck.

    Nick E. Tarabay / Ashur :

    Parti à la fin de la saison 2, Nick E. Tarabay obtient un rôle au cinéma dans Star Trek : Into Darkness, avant d’enchaîner les apparitions à la télévision, notamment dans Burn Notice, Believe, Longmire, ou encore Arrow.
    Après avoir obtenu un rôle plus important dans The Expanse, il est présent en 2018 dans Pacific Rim : Uprising. Puis, on le retrouve dans Motherland : Fort Salem en 2020 et MacGyver, Leverage : Redemption et Stargirl l’année suivante.
    En 2022, il obtient un rôle dans deux épisodes de The Cleaning Lady et dans le films Wendell et Wild et Une romance de Noël épicée.

    Katrina Law / Mira :

    Elle aussi partie à la fin de la saison 2, Katrina Law décroche un rôle dans Arrow (où elle retrouve Nick E. Tarabay) à partir de 2014, jusqu’à son final en 2020.
    L’actrice en profite pour tourner entre temps dans Training Day en 2017, Sacred Lies et The Oath en 2018, avant de d’obtenir un rôle dans la dernière saison d’Hawaii 5-0 (où elle retrouve Ellen Hollman).
    Depuis 2021, elle est présente dans NCIS : Enquêtes spéciales.

    Soyez le premier à commenter

    Laissez nous un commentaire