Hors Séries #6 : Penny Dreadful

Au programme de ce Hors Séries de Juillet 2016 : Penny Dreadful.

Créé par John Logan, Penny Dreadful fait ses débuts sur Showtime le 11 Mai 2014 et se termine le 19 juin 2016, après 3 ans.

John Logan

• Synopsis :

Londres 1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et propose à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent de s’allier à elle ainsi qu’à Sir Malcolm, un homme riche d’un certain âge aux ressources intarissables, pour combattre cette nouvelle menace.

• Que sont ils devenus ?

Eva Green / Vanessa Ives :

Déjà bien connue sur le grand écran, notamment grâce à son rôle de James Bond Girl dans Casino Royale, Eva Green est présente durant les 3 saisons et l’actrice ne cesse d’être au sommet de son art, tant elle crève l’écran dans cette série. On la retrouve en Octobre prochain dans Miss Peregrine et les Enfants particuliers le nouveau film de Tim Burton (avec qui elle avait déjà tourné dans Dark Shadows en 2012).

Josh Hartnett / Ethan Chandler :

Lui aussi bien connu du grand écran, Josh Hartnett ne disparaitra pas de si tôt, parce-qu’il est à l’affiche de 5 films dont les sorties sont prévues pour 2016 et 2017.

Billie Piper / Brona Croft, puis Lily :

Beaucoup plus présente sur le petit écran (Journal intime d’une call girl, Doctor Who), Billie Piper est annoncé dans City of Tiny Lights prévu pour cette année.

Harry Treadaway / Dr Victor Frankenstein :

Présent au cinéma et dans plusieurs séries Harry Treadaway est à l’affiche du film American Express de Nash Edgerton avec Amanda Seyfried, Joel Edgerton ou encore Charlize Theron prévu pour 2017.

Helen McCrory / Mme Kali, puis Evelyn Pool :

Avant d’intégrer le casting de Penny Dreadful, Helen McCrory avait déjà une belle carrière derrière elle (Harry Potter, Skyfall, etc.). L’actrice est à l’affiche de Loving Vincent qui doit sortir cette année et on a pu la retrouver dans plusieurs épisodes de la saison 3 de Peaky Blinders.

Timothy Dalton / Sir Malcom Murray :

Tout comme McCrory, Timtohy Dalton a une grosse filmographie derrière lui. L’ex interprète de James Bond dans les années 80 n’a pour l’instant pas de projet en vue.

Patti LuPone / Joan Clayton, puis Dr Seward :

Présente dans un épisode de la saison 2, puis récurrente dans la saison 3, Patti LuPone est à l’affiche de The Comedian avec Ri Robert de Niro, qui sortira en 2017.

Rory Kinnear / John Clare ou La créature :

Beaucoup plus présent sur le petit écran, Rory Kinnear sera présent dans Trepass Against Us et iBoy qui sortiront en 2016 et un épisode de la mini-série Watership Down.

Perdita Weeks / Catriona Hartdegen :

Toute dernière arrivée et pour seulement quelques épisodes, Perdita Weeks n’a pour le moment pas d’autres projets.

Reeve Carney / Dorian Gray :

Pas encore très connu, malgré une carrière qui commence à décoller, Reeve Carney sera à l’affiche du téléfilm The Rocky Horror Picture Show prévu pour cette année, ainsi que du film Gemini qui sortira en 2017.

Sans oublier :

Danny Sapani (Sembene), Christian Camargo (Dr Alexander Sweet), Sarah Greene (Hecate Poole)

Shazad Latif (Dr Henry Jekyll), Simon Russell Beale (Ferdinand Lyle), Wes Studi (Kaetenay)

Citations :

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :