Et la femme créa Hollywood

Proposé à la fois en sélection officielle à Cannes Classics mais également diffusé le 20 mai à 22H40 et le 22 mai à 13H00 sur OCS Géant, « Et la femme créa Hollywood« est un très bon documentaire sur la place de la femme dans la plus grande industrie du cinéma au monde.

Montrant à la fois le travail de celles-ci, l’évolution des différents métiers du cinéma et la place occupée par les femmes jusqu’à celles occupées de nos jours par la nouvelle génération, ce documentaire met également un triste constat en avant, à savoir que les femmes avaient une meilleure place dans le métier du cinéma au début de celui-ci qu’aujourd‘hui et ce malgré les différents combats menés pour l’égalité des sexes. Fait tristement amusant dans la mesure où on aurait pu imaginer le contraire.

Et la femme créa Hollywood 01

Bien entendu, ce documentaire explique en partie les raisons de ce changement et de la disparition des femmes, pourtant à l’époque majoritaire derrière la caméra et met également en avant de très grandes réalisatrices tristement oubliées de nos jours et pourtant véritables pionnières du cinéma.

Ainsi, qui se souvient encore que le premier film parlant est le fruit d’une femme, le fruit de Alice Guy Blaché ou encore que la production du premier film en couleurs revient à Lois Weber, réalisatrice de près de 300 films ! Sans oublier de parler de Dorothy Arzier, en son temps la réalisatrice la plus puissante du tout Hollywood. Ces anecdotes et bien d’autres vous seront ainsi dévoilées dans ce documentaire agréable, ne souffrant d’aucun temps morts et riche d’informations.

Et la femme créa Hollywood 03

Documentaire de 52 minutes
Produit et réalisé par Julia Kuperberg et Clara Kuperberg

Wichita Films Avec la participation d’OCS

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :