Critique : Vampires en toute Intimité !

Vampires en toute intimité

8.2

Histoire

7.5/10

Voix Françaises

9.0/10

Humour

9.5/10

Acteurs

9.0/10

Musique

6.0/10

Les pour

  • Un humour décalé
  • Bon effets spéciaux
  • Bonne Version Française

Les contre

  • Lent par moment
Avis:

#Twitter : #VampiresEnTouteIntimité

Acteurs : Jemaine Clement, Taika Waititi, Jonathan Brugh, Rhys Darby, Ben Fransham

Réalisateurs : Jemaine Clement et Taika Waititi

Date de sortie : 30 octobre en e-cinéma

C’est avec beaucoup de plaisir et d’attente que je me suis rendue pour ma première projection à l’avant première du film : Vampires en toute intimité réalisé par Jemaine Clement et Taika Waititi au Gaumont Opéra ! Le film a été projeté en version française et pour l’occasion nous avons eu le plaisir de voir présents Nicolas Charlet, Bruno lavaine, Julie Ferrier, Fred Testot, Bruno Salomone et Jérémie Elkaim ! Autant dire qu’avec une paire de voix comme ça, l’ambiance était au rendez-vous !

Pour commencer, je peux affirmer qu’il s’agit là d’un film assez intéressant, tourné comme un documentaire, il faut plutôt aimer ce genre pour apprécier le film. (Rassurez vous même si ce n’est pas le cas, ils arrivent à nous faire rire et on finit par s’y habituer) C’est par les deux caméramans qui filment l’intimité des vampires Geoffroy, Miguel, Aymeric et Bernard, que l’on va découvrir leur maison, leur nouveau vampire, leurs esclaves, leurs sorties le soir mais aussi l’événement du moment qui n’est autre que le BAL DE LA MORT organisé dans leur ville : à Limoge !

vampires en toute intimite 01

Tout le film repose donc sur leur quotidien, le spectateur s’attache alors a des détails qui le fait rire chaque fois qu’ils reviennent. Notamment avec la voix française de certains personnages, le style décalé des vampires,  les expressions utilisées, les histoires de leurs (long) passé, les clichés sur les vampires et autres créatures… J’ai donc apprécié cette manière dont les relations entre les personnages sont fondées et la façon dont les blagues fonctionnent, puisqu’on rigole.. Le but est tout de même de garder le spectateur éveillé, et là-dessus on ne s’ennuie pas.

Je ne peux cependant pas affirmer qu’il s’agit là d’un film parfait, il est un peu plat et manque de rythme à certains moments. De plus la façon de filmer peut déranger, mais il est différent des films de vampires qu’on a l’habitude de voir et c’est bien ce qui est intéressant puisque c’est un film comique est qu’on est la pour rire !

Un style déjanté, une histoire décalée, c’est un film qui m’a fait beaucoup rire et malgré son manque de rythme par moment, on passe quand même un bon moment !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :