Critique: The last stand

Avis:

Twitter: @Metropolitan_Fr #TheLastStand

Acteurs: Arnold Schwarzenegger, Eduardo Noriega, Forest Whitaker, Peter Stormare, Rodrigo Santoro, Jaimie Alexander,Zach Gilford

Réalisateur: Kim Jee-Woon

Date de sortie: 23 Janvier 2013

Bande annonce: 

Avis de #Chris

Qu’on se le dise de suite, le retour d’Arnold sur grand écran ne fera pas l’effet d’une bombe avec ce film. Maintenant faut-il condamner un film et le descendre parce qu’il se contante simplement de nous distraire ? Moi je dis non !

On sait très bien ce que l’on va voir en allant voir ce genre de film et venir ensuite cracher dans la soupe serait un peu hypocrite. Bien entendu l’histoire ne vole pas haut, bien entendu tout est exagéré mais c’est ce qui a fait que « Expendables » a fonctionné et donc la recette est un peu la même ici, à savoir de l’humour, de l’action, du sang et c’est tout !

Tout y est, que ce soit le jeune flic tué pour l’émotion au bad guy qui se re-paye une conduite à la nana un peu cruche qui tombe amoureuse dès qu’un mec la sauve, sans oublier un Arnold incroyable puisque fidèle à lui même. Se dire que son dernier « vrai » film remonte à 10 ans est difficile à croire tant l’énergie qu’il dégage est incroyable.

Finalement on passe un très bon moment de détente devant ce film qui a aucun moment n’a eu la prétention de nous vendre autre chose que du divertissement et si je ne lui attribue pas un 3, c’est juste parce que certaines petites scènes auraient méritées d’être un tout petit peu plus courtes.

Pour le reste, le casting est un régal avec Jaimie Alexander en atout charme qui malheureusement ne joue pas assez souvent à mon goût, un Johnny Knoxville parfait en dingue de service et notre Arnold, comme toujours au top. Seul Forest Whitaker m’a un peu saoulé car il donne vraiment l’impression de toujours jouer la même chose

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :