Critique: The girl with the dragon tattoo

Avis:

Acteurs: Daniel Craig, Rooney Mara, Christopher Plummer

Réalisateur: David Fincher

Bande annonce: 

Avis: Voilà exactement le film dont tout le monde parle et qu’il « faut » voir…

Perso je n’avais pas lu le roman ni vu la version originale du film donc j’y suis allé parce que visiblement c’était bien.

Première chose qui choque, la traduction toute pourrie du titre pour le marché francophone… Certes on retrouve ici le titre original mais on est quand même loin du titre VO. Ensuite ce qui surprend est le magnifique générique du début qui rappel très fort James Bond (on pense vraiment voir le début d’un James Bond, surtout avec Daniel Craig en vedette…)

quant au film, il est sympa, sans plus. On a un suspens qui tient la route mais trop peu d’explications et surtout on s’intéresse plus à la fameuse fille avec le tatouage de Dragon qu’à l’enquête en elle même et au final on s’en fou un peu de savoir qui est le tueur…

donc le côté positif est qu’on s’intéresse vraiment aux personnages et pas tant à l’histoire qu’ils vivent. Néanmoins cela donne envie de voir les deux autres suites pour en apprendre plus sur cette fille qui est assez attendrissante malgré son côté barré totale !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :