Critique Taken 2

Avis:

Twitter: @EuropaCorp @Iiamneeson @MaggieGrace

Acteurs: Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen , Leland Orser, D.B. Sweeney

Réalisateur: Olivier Megaton

Bande annonce : 

Vidéo Zickma: 

Avis: Taken était clairement le genre de film «Mode off» à savoir, on s’installe dans la salle, on se coupe le cerveau, on mange des popcorn, on ne réfléchit pas et on s’amuse…

Prenez une montagne russe, au début ça monte doucement et même si l’on sait que dans quelques minutes on va chuter et ne plus s’arrêter jusqu’au bout, on est impatient d’atteindre le haut de la chute, car c’est la descente la plus fun et pour le coup Taken 2 est une P***** de montagne russe.

Taken 2 est exactement pareil… Ne cherchez pas à réfléchir, à essayer de capter une histoire ou autre, vous seriez déçu. Une fois encore le scénario pourrait être écrit sur une feuille de Pq tant il est mince, prévisible et très peu original mais c’est aussi ça qui fait sa force.

Le film débute par une petite présentation de la famille modèle (oui les standards familiaux ont changés depuis les années 50) qui se retrouve en vacances ensemble sauf que 5 minutes après, c’est terminé et c’est de l’action non stop sans répit. Ca tape dans tous les sens, ça cours, ça tue, ça fait des poursuites en voitures et le film se termine.

Certaines situations sont exagérément ridicules mais en même temps on a Luc Besson à l’écriture et donc, il ne fallait pas non plus s’attendre à autre chose.

Après il n’y a vraiment pas grand chose à dire sur le film, ceux qui ont aimé le 1er, vont aimer ce second opus même si Liam Neeson comme il le dit si bien à la fin semble «fatigué de tout ça» est bien plus gentil que dans le 1er (je vous rassure il bute quand même tout le monde mais de façon plus classique et douce)

Le trio d’acteurs est assez fun et va bien ensemble même si des fois on a l’impression qu’ils essayent de faire passer Maggie Grace pour une ado de 15 ans alors qu’elle en fait facilement 24…

En parlant de Maggie Grace, malheureusement, son personnage méritait un meilleur traitement. Je veux dire que même si dans cette suite, elle se rebelle, fait des cascades et tout ça, je pense que justement cela aurait été encore plus fun si elle était devenue l’héroïne du film et combattu plus encore aux côtés de son père (Liam Neeson).

Petit plus: Bon sang que la VF (entendue dans la bande annonce) est mauvaise. Allez le voir en VO, le film passe bien mieux !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :