Critique «Pauvre Richard»

Pauvre Richard

3.5

Scénario

2.5/10

Acteurs

4.0/10

Réalisation

4.0/10

Les pour

  • Elsa Fungini est assez douée

Les contre

  • Pas super drôle

Twitter: #PauvreRichard

Acteurs: Frédéric Diefenthal, Yacine Belhousse, Elsa Lunghini, Delphine Théodore, Smain, Jackie Berroyer, Agnès Soral

Réalisateur: Malik Chibane

Date de sortie: 30 Janvier 2013

http://youtu.be/Qya3lkg-fLY

Je me demandais quand allait arriver ce moment, celui où l’on tombe sur le premier film navrant de l’année. Pour 2012, cela avait été très rapide (le premier film) mais pour 2013… Et même si je n’ai pas été impressionné par « Lincoln », ce « Pauvre Richard » est définitivement le premier gros raté de l’année me concernant.

L’idée au demeurant était sympa, à savoir celle d’un pauvre mec que les gens du village soupçonnent d’être le grand gagnant du loto et qui décident de profiter de lui.

Une fois la bonne idée en place, on a cette impression de regarder un film amateur tant tout y semble loupé. Que ce soit le casting avec des acteurs qui jouent vraiment mal (a l’exception de Théodore, Berroyer, Soral et Elsa), une intrigue longue et lourde, une musique des plus désagréable et une façon de filmer bordélique où sur certains passages on a l’impression que le réalisateur s’essaye à des effets de style (l’effet clip d’ABBA chez conforama, l’effet je passe très vite d’un acteur à un autre et je fais super mal à la tête aux spectateurs et ainsi de suite….)

Vraiment, hormis 2 ou 3 passages (généralement avec Elsa) qui sont amusants, le reste est en dessous d’un épisode moyen de Camping Paradis, c’est peu dire.

A regarder à la télé… Uniquement si en même temps il n’y a que Questions pour un champion sur la chaîne concurrente.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :