Critique – Oups ! J’ai raté l’arche…

Oups ! J’ai raté l’arche…

3.7

Scénario

3.0/10

Animation

4.0/10

Musique

4.0/10

Les pour

  • Une animation correct

Les contre

  • Une histoire déjà vu
  • Beaucoup de longueurs
  • Trop lent
  • Des personnages pas intéressants
Avis:

Twitter : #OupsJairatelarche @Paradisfilms

Titre Original : Ooops ! Noah is gone

Réalisateurs : Toby Genkel, Sean McCormack

Date de sortie : 9 décembre 2015 (1h26min)

Synopsis :

La fin du monde est proche : le Grand Déluge arrive. Heureusement, Noé a construit une Arche pour y accueillir tous les animaux. Tous… sauf Dave et son fils Finny, qui appartiennent à la race des Nestrians, de curieuses et adorables créatures que personne n’a jugé utile d’inviter à bord de l’Arche.

Oups ! J’ai raté l’arche-Image01

Oups ! J’ai raté l’arche est un film d’animation que l’on va très vite oublier. Et oui une fois vu, on l’oubliera très rapidement, puisque dès le départ on a ce ressenti de déjà-vu. Ce genre d’histoire dans un film d’animation a déjà été traitée, ou du moins les thèmes en particulier, puisque le film tourne autour de l’amitié, l’amour et la famille, trois thèmes donc qu’on retrouve souvent, mais quand ceux-ci sont bien traités on prend du plaisir à regarder et à suivre la trame, mais sauf que dans Oups ! J’ai raté l’arche, la mayonnaise ne prend pas.

Du déjà vu oui et aussi un film qui tire en longueur mais d’une force phénoménale. Pour un film de 1h26 on a cette impression d’y passer la journée et c’est en parti à cause des personnages qui ne sont pas assez développés, on n’arrive pas à s’y attacher et ces derniers ne sont pas intéressants. On s’ennuie très vite et jamais le film parviendrait réellement à décoller et certaines scènes se voulant drôles ne le sont pas une seule seconde.

Oups ! J’ai raté l’arche ne plaira surement pas aux plus grands, mais probablement aux plus petits, puisque c’est la cible visée, et encore. On regrettera quand bien même que les réalisateurs n’ont pas voulu chercher plus loin et à faire mieux que ce qu’ils nous ont proposé. Ils se sont contenté de peu.

Oups ! J’ai raté l’arche-Image02

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :