Seconde critique pour Le Voyage d’Arlo

Voyage d'arlt (Seconde critique)

8

Scénario

7.0/10

Musique

6.0/10

Animation

10.0/10

Doublage

9.0/10

Les pour

  • Techniquement bluffant
  • Humour rafraîchissant et poétique

Les contre

  • Musique agaçante
Avis:

Twitter : #VoyageDarlo

Titre VO: The Good Dinosaur

Réalisateur : Peter Sohn

Acteurs : VO: Raymond Ochoa, Peter Sohn, Frances McDormand, Jeffrey Wright, Marcus Scribner, Anna Paquin VF: Jean-Baptiste Charles, Eric Cantona, Olivia Bonamy, Xavier Fagnon

Date de sortie : 25 novembre 2015 (1h35)

CRITIQUE :

Arlo est un jeune apatosaurus qui mène une vie paisible avec sa famille. Mais un jour tout bascule lorsque son père meurt dans un tragique accident… Suite à un enchainement de circonstances, Arlo, va être séparé du reste de sa famille et croisera sur son chemin un enfant préhistorique répondant au nom de Spot. Ensemble ils devront apprendre à surmonter leurs propres peurs pour survivre…

Le Voyage d'Arlo photo 02

Le Voyage d’Arlo est un merveilleux voyage initiatique à travers l’amitié sincère d’un jeune dinosaure et d’un petit enfant préhistorique. Voyage qui les mènera tous les deux à faire face à leurs propres peurs mais aussi retrouver leurs semblables. Durant ce road-movie préhistorique nos deux petits héros nous ferons rencontrer divers personnages tous plus attachants les un que les autres.Le Voyage d'Arlo photo 05

En plus de nous offrir des situations souvent drôles et émouvantes, parfois même dangereuses, Le Voyage d’Arlo fera découvrir aux spectateurs de magnifiques paysages d’un photoréalisme saisissant. Les images sont tellement belles et riches en détails qu’on en vient, effectivement, à ne plus voir la limite entre la réalité et les images de synthèses. C’est incroyable de voir à quel point Pixar repousse, à chaque nouveau long-métrages, les limites de l’animation. De plus chaque créature rencontrée par nos deux petits aventuriers en herbe sont hautes en couleurs et d’un design toujours très varié. L’émerveillement est à chaque fois bien présent ! Mais les plus grandes causes de cet émerveillement sont, sans contestations, les différentes facéties et grimaces de Spot qui sont toujours hilarantes. D’ailleurs, c’est clairement lui le personnage le plus attachant du film. Pour moi,  le seul point négatif est la musique, elle manque vraiment d’originalité et est beaucoup trop redondante à mon goût, ce qui la rend casse-pieds à certains moments. C’est d’autant plus dommage que  Pixar nous a habitué à bien mieux que ça en matière de musique…

Ce dernier bijou des studios Pixar est la fois mignon et rafraîchissant de par son humour enfantin. Il est vrai, en général, que pour attirer le public adulte vers des films d’animations il est souvent  préférable d’y ajouter de l’humour avec beaucoup de second degré, mais le fait, qu’ici, l’humour soit  du genre cartoonesque compense grandement cette absence de second degré et permettra au film de séduire les petits, mais également les plus grands. Ce nouveau-né est véritablement une superbe fable souvent poétique, qui aborde des thématiques certes assez classiques, mais qui deviennent immédiatement beaucoup plus fortes racontées d’une façon dont seul Pixar a le secret…

Au final, c’est un plaisir immense de voir que  les studios Pixar, après un petit passage à vide, continuent de proposer après le chef-d’œuvre Vice-Versa un nouveau grand classique en la personne de Le Voyage d’Arlo.  Ils sont bien de retour au sommet.

1 commentaire sur Seconde critique pour Le Voyage d’Arlo

  1. bonjour ,je compte aller le voir ce week end avec mon fils .
    bon s’il n’ y a que la musique et le scénario qui flanche un peu ,je crois qu’on l’appréciera .
    hâte de le découvrir en tout cas.

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :