Critique : Nancy

Nancy

7.5

Scénario

7.5/10

Réalisation

7.0/10

Casting

8.5/10

Plans

7.0/10

Les pour

  • Un superbe casting
  • Le rythme est bon

Twitter : #Nancy

Réalisateur : Christina Choe

Casting : Andrea Riseborough, Steve Buscemi, J. Smith-Cameron

Durée : 1h30min

Date de sortie : 14 septembre en e-cinema

Synopsis :

Nancy est persuadée d’avoir été enlevée étant enfant. Lorsqu’elle rencontre un couple dont la fille a disparu 30 ans plus tôt, ses doutes se transforment en certitudes…

Pour son premier long métrage, Christina Choe nous livre un film intéressant, assez bien porté et même si le thème et le scénario ne sont pas d’une originalité folle, elle arrive quand même à imposer son style.

Des films sur les enfants disparus on voit à la pelle. Ici la réalisatrice décide de prendre cette histoire sous un autre angle et prenant un personnage paumée, seule et qui se rêve d’une autre vie, qui va devenir persuadée qu’elle est la fille de ce couple dont l’enfant a disparu 30 ans auparavant. Nancy raconte donc cette histoire qui sans être un chef d’oeuvre d’écriture, s’en sort quand même bien et se suit avec intérêt.

Porté par un joli casting, Andrea Riseborough est superbe, J. Smith-Cameron est assez bouleversante en mère prête à tout pour retrouver sa fille et espérer que Nancy (Andrea Riseborough) soit bien celle qu’elle attend depuis tant d’années, Steve Buscemi dont le personnage est plus en retenu, est très bien.

En clair, la première réalisation de Christina Choe est une sympathique surprise doté d’une fin bien amenée, bien tenue tout le long du film (Nancy est t’elle celle qu’on croit ?) et satisfaisante.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :