Critique Moi député (The campaign)

Avis:

Twitter: @warnerbrosfr @WillyFerrell @galifianakisz @dan_aykroyd @DylanMcDermott

Acteurs : Will Ferrell, Zach Galifianakis, Jason Sudeikis, Dylan McDermott , John Lithgow, Dan Aykroyd, Katherine LaNasa

Réalisateur: Jay Roach

Bande annonce: 

Avis: s’il est une chose que l’on peut à la fois détester et adorer avec Will Ferrell est que c’est pratiquement toujours la même chose. En effet la plupart de ses films reposent sur le même humour (pipi caca et bon enfant) et une petite morale sur la fin…

Certains donc détestent, d’autres en redemandent. Personnellement je suis plus de la seconde catégorie et je sais que quand je veux passer un bon moment et retrouver mon humour de gosse, rien de tel qu’un bon Will Ferrell. Malheureusement cela a aussi ses limites et bien souvent, on vient à peine terminer le film qu’il est déjà Zapé. Rare sont les gens en Europe (aux USA, il est très populaire) capable de nous sortir le titre d’un de ses films comme ça sans réfléchir…

Ce sera encore une fois le cas avec ce film lourdingue qui vous offrira un bon moment dans la salle mais qui une fois dehors sera pratiquement oublié justement car il n’y a rien de marquant capable de rester dans les mémoires…

Malgré cela et si comme moi vous aimez aller au cinema pour simplement vous amuser pendant 1h30 en mangeant du pop corn, ce film est fait pour vous.

Quant à la morale du film, rien qu’en voyant l’affiche et la bande annonce vous comprendrez rapidement que le monde la politique est pourri mais que parfois, il suffit d’une personne croyant réellement à ses idées et des idéaux pour que cela puisse changer…

Petit plus: il y a une excellente brochette de seconds rôles qui a chaque apparition font vraiment plaisir (allant parfois jusqu’à éclipser les vedettes du film – Je pense entre autre à Dylan McDermott qui est vraiment bon ou encore Katherine LaNasa en épouse uniquement là pour la gloire et la fortune)

Autre info et cela semble devenir une habitude… La première scène dans la bande annonce sur les cheveux est absente du film ainsi que de nombreux autres passages ou dialogues remplacés par d’autres. Prenez la scène de l’arbalète, dans le film il lui tire dessus avec une carabine !

On imagine bien que cela fera du bonus facile pour le dvd!

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :