Critique Populaire

Avis:

Twitter: @MarsFilms @WildBunch @Populaire_film @BereniceBejo

Acteurs : Romain Duris, Déborah François, Miou-Miou, Eddy Mitchell, Bérénice Béjo, Shaun Benson, Mélanie Bernier, Nicolas Bedos

Réalisateur: Regis Roinsard

Bande annonce: 

vidéos Zickma: 

Avis: Un film qui parle d’une secrétaire et d’un concours de frappe à la machine à écrire… Fallait oser arriver avec une base pareille et attirer les gens dans les salles car soyons clair, ce n’est pas glamour comme pitch et pourtant…

Ce film est une véritable réussite et quand on sait que c’est « un premier film » on ne peut que saluer la performance.

Ceux qui me suivent un peu savent que j’aime retrouver au cinéma, un style, une présence et surtout une atmosphère et je peux vous dire que «Populaire» regroupe tout ce que j’aime au cinéma. Tout d’abord une atmosphère puisque le film se passe en 1959 et l’on est totalement absorbé dans cette ambiance de par les décors, les costumes et la musique. On est totalement dépaysé et emporté dans cette époque. Niveau présence, les acteurs sont tous nickel; Romain Duris est vraiment parfait dans ce rôle de romantique caché et Déborah François montre une agilité incroyable dans la comédie.

Les seconds rôles sont vraiment sympathiques également même si personnellement je me serais bien passé de Bedos (j’y peut rien, j’accroche pas) qui est un peu en dessous selon moi.

En fait ce que j’ai tellement adoré dans ce film est que, volontaire ou pas (même si j’ai mon idée sur la question), ce film est un parfait hommage aux comédies romantiques des années 50 – 60, l’époque où les histoires étaient juste simples et belles et les acteurs beaux et charismatiques. En gros tout ce qui fait de ces films des pépites aujourd’hui se retrouve dans « Populaire ».

Il est évident que si comme moi vous appréciez les grands acteurs d’époques, la façon de filmer, le romantisme d’antan, vous apprécierez d’avantage encore ce film.

Quant au pari de parler d’un concours de dactylographie, il fallait oser et c’est gagné car comme le dit si bien le réalisateur dans la vidéo tournée lors de l’avant-première, on s’attache tellement eux acteurs qu’on ressent la même rage que lors du dernier combat de Rocky !

petit plus: Ce film ne sortira que le 28 Novembre !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :