Critique Mission Impossible: Fallout

9

Scénario

10.0/10

Acteurs

10.0/10

Musique

8.0/10

Réalisation

8.0/10

Les pour

  • Meilleur film de la saga
  • Des cascades réussies
  • Paris comme on l'a jamais vu

Titre Vo: Mission Impossible: Fallout

Twitter: #MissionImpossibleFallout @paramountfr

Réalisateur: Christopher McQuarrie

Acteurs(trices): Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson, Simon Pegg, Sean Harris, Michelle Monaghan

Date de sortie: 1er août 2018

Synopsis:

Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous… 
Dans MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

On n’a icile meilleur Mission Impossible de la saga, sachez-le ! Il y a globalement dans ce nouvel opus, uniquement du positif. Le film dure à peu près 2h30 et sachez-le, le temps passe vite d’autant que l’ennui ne pointe jamais le bout de son nez. J’ai dit qu’il y avait que du positif, mais il y a tout demême un léger point faible. Étant donné que je suis un bon parisien, je connais assez bien ma ville et il faut bien admettre que ce film a été fait pour les touristes plus que pour les Parisiens. En effet voir Tom Cruise, rue Rivoli, qui en un coup de volant parvient à se retrouver à l’Arc de Triomphe est évidemment amusant. En seulement un coup de volant, il arrive ainsi à faire 10 arrondissements Pas de doute, Tomest très rapide. Si dans le fond, cela n’est pas dérangeant, je sais que cette scène fera bien rire quelques parisiens.

Autre moment qui fera courir les parisiens, cette scène ou Henry Cavill a rendez-vous avec Angela Bassett sur l’esplanade du Trocadéro. Généralement, lieu remplis de touristes, les deux acteurs semblent pratiquement seuls au monde ici.

Il s’agit ici de deux ou trois petites choses amusantes qui parleront essentiellement aux parisiens.

D’ailleurs parlons-en de Henry Cavill qui se montre à la hauteur et parvient avec panache à se démarquer du rôle de Superman. Sa moustache tant décriée ne pose aucun problème et au contraire lui donne un charisme fou. On appréciera l’écriture de son personnage, juste et offrant à l’acteur de belles possibilités de jeu. Son duo avec Tom Cruise passe très bien, car oui  n’oublions pas que sur les 2 précédents films, Cruise faisait équipe avec Jeremy Renner qui étrangement a complètement été effacé de cet opus.

Pour en revenir à Cavill il est parfait, du début à la fin !

J’aurais aimé vous parler de Angela Bassett,mais son personnage n’apparaît seulement que 15-20min, donc inutile de se focaliser dessus et passons à autre chose.

Comme vous le savez, la moitié du film a été tourné chez nous à Paris et notre ville est un véritable plus puisqu’il apporte un certain charme au film

Pour la touche d’humour Simon Pegg est toujours au top, on ne s’en lasse vraiment pas d’autant que ce n’est jamais too much, mais juste ce qu’il faut. Une belle écriture ici aussi.

Rebecca Ferguson, quant à elle, est surprenante, son regard montre clairement tout ce qu’elle ressent. Son personnage reste toujours mystérieux et c’est ce qui la rend intrigante. Elle est cependant la seule femme dans l’équipe d’Ethan Hunt à être restée plus d’un film. J’espère qu’elle continuera par la suite.

Donc votre mission si toute fois vous l’acceptez est d’être au cinéma le 1er août pour découvrir le meilleur film de la saga, et sûrement l’un des plus gros Blockbuster de l’année. Et puis n’oubliez pas que Tom Cruise s’est réellement blessé pendant le tournage et pour qui… pour nous. Donc raisons de plus pour aller voir Mission Impossible: Fallout

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire