Critique : Men & Chicken

Men & Chicken

7.4

Scénario

7.5/10

Acteurs

7.5/10

Réalisation

7.5/10

Musique

7.0/10

Les pour

  • Un excellent Mads Mikkelsen
  • Un univers dérangé bien drôle

Les contre

  • Une seconde partie de film pénible

Twitter: #MenAndChicken @urbandistrib

Acteurs : David Dencik, Mads Mikkelsen , Nikolaj Lie Kaas , Søren Malling , Nicolas Bro

Réalisateur : Anders Thomas Jensen

Genre : Drame, Comédie

Date de sortie : 25 mai 2016 (1H44)

Bande-annonce

Synopsis

Men and Chicken est une comédie à l’humour noir où deux frères en marge de la société découvrent une terrible vérité sur eux-mêmes, mais aussi la famille qu’ils ne connaissent pas.

Mænd og Høns Mads Mikkelsen & David Dencik Directed by Anders Thomas Jensen Produced by Tivi & Kim Magnusson M&M Production Photo Credit Rolf Konow

Men & Chicken nous a été présenté à l’occasion de l’Étrange Festival et le film avec Mads (Hannibal) Mikkelsen a beaucoup déçu, car au départ on s’attend tous à une comédie rocambolesque et déjantée comme les personnages du film, mais au final ce n’est pas le cas ou du moins pas durant tout le film.

Et oui Men & Chicken démarre très fort de part le personnage de Mads Mikkelsen que l’on voit dès les premières minutes et qui s’avère totalement barré. Un personnage qui à chacune de ses scènes nous fait éclater de rire, surtout quand ce dernier rencontre avec son frère la famille qu’il ne connaissait pas.

Men and Chicken Critique4

On pourrait penser que le film est une vrai comédie complètement déjantée qui a tout pour nous divertir, mais malheureusement pour nous la situation va vite se retourner puisque le film va très vite passer de comédie délirante au drame mélancolique et à partir de là, le temps va nous paraître long et je pèse mes mots.

Au final Men & Chicken dispose d’une très bonne première partie vraiment délirante avec un Mads Mikkelsen méconnaissable et très bon dans ce rôle, comme dans tous les rôles qu’il interprète d’ailleurs et d’une deuxième partie qui vire au mélo-dramatique en étant beaucoup trop longue nous faisant décrocher très rapidement.

Men & Chicken-image02

Avis de Chris:

Découvert à mon tour plusieurs mois après David, je ne rejoins pas totalement son avis. En effet j’ai apprécié la folie du film de bout en bout et je n’ai ressenti aucun ennui ou temps morts bien au contraire. Selon moi l’équilibre du film est bien soutenu avec il est vrai quelques passages plus calmes mais chaque fois rehaussés par un aspect totalement fou et ce grâce à une brochette de personnages à la fois attachants, détestables et surtout tellement étranges qu’ils en deviennent de véritable bêtes de foires rejoignant finalement le thème du film.

Un film à voir et que l’on appréciera véritablement pour peu que l’on accepte de plonger dans un univers totalement dérangé.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :