Cette semaine dans les salles

cette-semaine-dans-les-salles-74

 

Cette semaine, le nouveau Verhoeven reparti bredouille de Cannes, le nouveau Garry Marshall, l’adaptation d’un jeu vidéo et le nouveau Chouraqui trustent la plupart des écrans. Les autres films ramassent les miettes mais ce n’est pas une raison pour les bouder. Bonnes séances.

 

  • Elle (SBS Distribution ~290 copies) Nouveau film de Paul Verhoeven en sélection et compétition officielle à Cannes 2016 adapté du roman « Oh » de Philippe Djian. Le meilleur score du réalisateur est Basic Instinct (4.6M) et son dernier film remonte à 2006 : Black Book (135.7k). Au casting, une équipe française avec entre autres Isabelle Huppert, Alice Isaaz, Virginie Efira, Anne Consigny, Vimala Pons, Judith Magre, Laurent Lafitte, Charles Berling…

Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.

 

  • Warcraft : Le Commencement (Universal Pictures International France ~563 copies) Le film est basé sur l’adaptation du jeu Warcraft Orcs And Human. Aux commandes on trouve Duncan Jones réalisateur de Source Code (710.7k) et Moon (DTV).

Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

 

  • Men & Chicken (Urban Distribution ~39 copies) Nouveau film d’Anders Thomas Jensen après Les Bouchers Verts (40.5k) et Adam’s Apples (17.3k) avec toujours Mads Mikkelsen au casting.

A la mort de leur père, Elias et Gabriel découvrent qu’ils ont été adoptés et que leur père biologique, Evelio Thanatos, est un généticien qui travaille dans le plus grand secret sur une île mystérieuse.
Malgré leur relation houleuse, ils décident de partir ensemble à sa rencontre. Arrivés sur cette île éloignée de la civilisation, ils vont découvrir une fratrie étrange et des origines inquiétantes.
Il devient évident que, décidément, on ne choisit pas sa famille.

CRITIQUE

https://www.youtube.com/watch?v=NSBYqcl_fZM

 

  • L’Origine De La Violence (Paradis Films ~175 copies) Nouveau film d’Elie Chouraqui adapté du roman éponyme de Fabrice Humbert. Le meilleur score du réalisateur est le très bon Paroles Et Musiques (1.6M) mais son dernier film Celle Que J’Aime est resté plus confidentiel (161.9k). Au casting, on trouve Richard Berry qui reste sur l’échec de Tout Tout De Suite (11.2k).

Lors d’un voyage en Allemagne, un jeune professeur, Nathan Fabre, découvre au camp de concentration de Buchenwald la photographie d’un détenu dont la ressemblance avec son propre père, Adrien, le stupéfie.
De retour en France, le souvenir de cette photographie ne cesse de l’obséder. Face au silence de son père, il décide alors de se pencher sur l’histoire de sa propre famille. Les secrets qu’il y découvre bouleversent son existence.
À l’issue de sa quête, Nathan comprendra que le passé, même enfoui au plus profond des mémoires, finit toujours par ressurgir…

 

  • Joyeuse Fête Des Mères (UGC Distribution ~351 copies) Nouveau film de Garry Marshall après Docteurs In Love (1M), Pretty Woman (4M), Frankie Et Johnny (543.3k), Just Married (Ou Presque ) (2M), Princesse Malgré Elle (241k), Un Mariage De Princesse (52.5k), Fashion Maman (10.6k), Valentine’s Day (1.1M) et Happy New Year (540.7k).Au casting Julia Roberts que le réalisateur a déjà dirigée dans Pretty Woman, Just Married (Ou Presque) et Valentine’s Day et Kate Hudson (Fashion Maman).

En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes…
À l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères !) de famille.
Un jour où vous apprendrez que tout peut changer.

 

  • Ultimo Tango (Bodega Films ~39 copies) Documentaire de German Kral sur le couple de danseurs de tango Maria Nieves et Juan Carlos Copes. Le réalisateur reste sur le score d’un autre documentaire sorti en 2005 : Musica Cubana La Nouvelle Génération (51.7k).

Passions amoureuses. L’histoire de Maria et Juan, les deux plus célèbres danseurs de la légende du tango.

 

  • De Douces Paroles (Happiness Distribution ~25 copies) Deuxième long de Shemi Zarhin à sortir en France après Bonjour Monsieur Shlomi (9.3k).

À la mort de leur mère, une jeune femme israélienne et ses deux frères découvrent qu’elle avait enfoui un important secret. La quête de la vérité va les entraîner jusqu’en France, dans un voyage qui provoquera un chaos sans nom, tour à tour tragique et hilarant, au milieu duquel Dorona, Natanel et Shai s’interrogeront sur leur identité, sur la vérité et sur l’amour.

 

  • John From (Shellac ~22 copies) Deuxième long du réalisateur portugais Joao Nicolau après la sortie technique de L’Epée Et La Rose (0.5k).

Lisbonne, dans des familles sans histoire, Rita et Sara, 15 ans, partagent leurs vacances d’été entre cafés glacés et après-midi lascives. La rencontre de son nouveau voisin, Philippe, enflamme la jolie Rita d’un désir violent. Le quartier tranquille en devient magique et merveilleux, comme une île de Mélanésie au cœur du Pacifique.

 

  • La Vie Nous Appartient (Blue Movies Productions) Premier long d’Alex K.Lee avec les acteurs français Alix Benezech et Florent Arnoult.

La vie nous appartient raconte l’histoire de deux adolescents, Sarah et Philip, qui se rencontrent sur le net et décident de se suicider ensemble. Ils partent en montagne en Autriche pour sauter d’une falaise. Le chemin sinueux qui les mène au précipice va devenir un véritable trajet initiatique, bouleversant toutes leurs convictions de jeunes en quête d’idéal.

 

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :