Critique – L’Oracle

L'Oracle

8.3

Scénario

8.5/10

Réalisation

8.0/10

Acteurs

8.5/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • De beaux décors
  • Un excellent casting
  • Une belle fresque médiévale
Avis:

Twitter : #Loracle

Acteurs : Tom Payne (II), Ben Kingsley, Stellan Skarsgård, Olivier Martinez, Emma Rigby

Réalisateur : Philipp Stölzl

Date de sortie : 4 janvier 2016 en DVD (2h35min)

Synopsis :

Londres, début du XIème siècle. Le jeune Rob Cole découvre à la disparition de sa mère qu’il possède un don particulier lui permettant de ressentir par le toucher l’imminence de la mort. Seul et sans ressource, c’est auprès d’un barbier ambulant qu’il découvre l’art de guérir. Se jurant de devenir médecin et de vaincre la mort elle-même, il décide de se rendre en Perse afin d’étudier auprès du « prince des savants », Avicenne.

L'oracle-image01

L’Oracle est à la fois une belle épopée et une magnifique fresque humaine de la fin du Moyen-âge avec une interprétation des acteurs plus vrais que nature.

Ben Kingsley et le jeune comédien Tom Payne (II) sont très convaincant dans leur rôle respectif, le réalisateur Philipp Stölzl nous propose des paysages somptueux, ainsi qu’une découverte de cette histoire singulière de médecine au moyen-âge et qui nous permet de voyager au Moyen Orient à travers cette épopée que va vivre le jeune médecin Rob Cole.

Scene 170: Isfahan Madrassa courtyard / Iwan - Ibn Sina adds chalk marks 3. Ibn Sina - Sir Ben Kingsley

Esthétiquement le film est de toute beauté, on va suivre l’histoire d’un jeune garçon qui ne se laisse pas abattre par la dure vie qu’il mène chaque jour et c’est une triste réalité à laquelle on fait face. De la romance, de l’humour, de l’émotion et de belles séquences d’actions, voilà ce que l’on retrouve dans ce film captivant de bout en bout. Nous avons une première partie qui prend son temps à s’installer et à raconter son histoire, mais c’est un mal pour un bien, puisque ensuite cela repart de plus belle, et par la suite nous ne décrocherons plus notre regard de cette magnifique épopée si bien racontée et réalisée.

Tom Payne (II) qui interprète le rôle du jeune médecin Rob Cole est vraiment excellent. Il arrive à se démarquer par une interprétation qui ne nous laisse pas indifférent et nous permet de voir que ce dernier a du potentiel.

L’Oracle est une belle réussite et sa mise en scène est intelligente, le film aurait vraiment mérité une sortie en salles, au lieu d’une simple sortie direct en DVD.

L'oracle-image02

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :