Critique: Last Days of Summer.

Avis:

Acteurs: Kate Winslet, Josh Brolin, Gattlin Griffith, Tobey Maguire, Tom Lipinsky…

Réalisateur: Jason Reitman

Durée: 1h51

Date de sortie  30 Avril 2014

Twitter: #LastDaysOfSummer @Paramountfr

Site web: www.lastdaysofsummer-lefilm.fr

Synopsis: Lors du dernier week-end de l’été, Frank, un détenu évadé, condamné pour meurtre, oblige Adèle et son fils Henry à le cacher chez eux. Très vite, la relation entre le ravisseur et la jeune femme prend une tournure inattendue. Pendant ces quatre jours , ils vont révéler de lourds secrets et réapprendre à aimer…

Après quatre films très remarqués, au succès critique et commercial indéniable, Thank you for smoking, Juno, In the Air et Young Adult, Jason Reitman revient pour un cinquième long métrage avec Last Days of Summer. Il s’agit là de l’adaptation cinématographique du roman de Joyce Maynard, Long Week-end, sorti en 2009 et plébiscité par la critique il fût en tête des ventes et dans la liste des best-sellers du New York Times.

LABOR DAY

Drame romantique, Last Days of Summer sonde les sentiments humains et le rapport amoureux, et met en lumière la complexité des êtres et leurs réactions face aux épreuves de la vie. Au fur et à mesure le film lève le mystère sur ces 3 personnages fascinants et la cohabitation forcée va devenir un véritable échange humain, la vie de chacun sera marquée à jamais par ces jours pas comme les autres…

Jason Reitman signe avec Last Days of Summer un film sobre et brillant sublimé par des acteurs tout en retenue. Entre la douceur de Kate Winslet, une fois de plus remarquable, et le charisme de Josh Brolin, se révèle Gattlin Griffith, un jeune acteur à suivre de très près. Ces derniers jours d’été sont tout simplement bouleversants. Probablement l’un des plus beaux films de ce printemps, et même de cette année.

4

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :