Critique : La Fille du train

La fille du train

La fille du train
9.5

Scénario

9.0 /10

Réalisation

9.0 /10

Acteurs

10.0 /10

Musique

10.0 /10

Les pour

  • Le casting est excellent
  • Les musiques sont superbes
  • Le scénario est fidèle au livre

#Twitter : #LaFilleDuTrain @Metropolitan_Fr

Réalisateur : Tate Taylor

Acteurs : Emily Blunt, Rebecca Ferguson, Haley Bennett, Luke Evans, Justin Theroux

Date de sortie : 26 octobre 2016

Durée : 1h53min

Synopsis :

Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite. Jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.
la-fille-du-train-4
Pour sa nouvelle réalisation, Tate Taylor adapte l’excellent livre de Paula Hawkins et le résultat est loin d’être déplaisant.
la-fille-du-train-6Adapter des livres n’est pas une chose facile, il faut essayer de respecter le bouquin, mais supprimer pas mal d’éléments qu’on ne peut pas mettre dans un film. C’est donc toujours un pari risqué et pourtant Erin Cressida Wilson (la scénariste) a réussi à être très fidèle au livre et à donner une belle matière à travailler pour Tate Taylor.
Emily Blunt crève l’écran et est franchement impressionnante là où Luke Evans et Edgar Ramirez sont électriques, Rebecca Ferguson superbe, Hayley Bennett très convaincante et Justin Theroux simplement génial. Autant le dire, un très bon casting.
Le seul petit hic qu’on pourrait éventuellement reprocher au film serait sa fin moins nerveuse que dans le livre après une montée de tension très forte jusque là.
On pardonne facilement la fausse note au réalisateur, au vu des plans magnifiques, des musiques entraînantes et du fait qu’on ne ressort pas tout à fait indemne de La Fille du train.
Même si vous avez lu le livre, le twist de fin coupe sacrément les jambes et on se prend une bonne claque dans la figure. Et si vous n’avez pas lu le livre, vous ne verrez sûrement pas venir un dénouement pareil.
la-fille-du-train-3
Prenant, tendu, intense, Tate Taylor nous entraîne dans un thriller machiavélique et surtout excellent.
la-fille-du-train-2

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire