Critique de La grande course au fromage

La course au fromage

6.6

Scénario

6.0/10

Réalisation

7.5/10

Doublage

7.0/10

Musique

6.0/10

Les pour

  • De beaux messages
  • Une jolie animation

#Twitter : #LaCourseAufromage @KMBOcinema

Titre VO: Herfra til Flåklypa

Réalisateur : Rasmus A. Sivertsen

Voix VO : Michel Hinderijkx, Philippe Allard, Pascal Racan

Date de sortie : 9 novembre 2016

Durée : 1h18

On pense à nos petits avec cette critique puisque ce film d’animation en Stop Motion est essentiellement conseillé pour les petits de 5 à 10 ans.

la-course-au-fromage2

Bénéficiant d’une jolie animation qui ne parleront pas spécialement aux petits, les adultes trouveront quelques inspirations dont Howard le canard pour le personnage principal.

Le scénario est bien entendu simple et consiste en une course entre deux villes rivales pour déterminer qui est la meilleure des deux. Mais qui dit simple, ne dit pas spécialement idiote, bien au contraire et La course au fromage véhicule quelques messages forts tels que le fait de privilégier la tête au muscle ou encore de ne pas se précipiter au moment de prendre une décision importante, mais bien de réfléchir. Des thématiques amenées de manière intéressantes et jamais lourdes même pour les adultes.

la-course-au-fromage8

Le film comprend quelques blagues amusantes et ce même pour les adultes. Il m’est ainsi arrivé de rire à une ou deux petites scènes dont une assez amusante liée à la publicité.

la-course-au-fromage9

Si les enfants vont apprécier le film, les adultes ne vont jamais s’ennuyer à leurs côtés, ce qui permet de passer un moment sympa en famille.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :