Critique : Justice League Snyder Cut

9.5

Scénario

9.5/10

Réalisation

9.5/10

Casting

9.5/10

Bande Originale

9.5/10

Les pour

  • Epique
  • La musique
  • La vision de Snyder digne des plus grands comics DC
  • Casting au top
  • Steppenwolf

Les contre

  • Pas sur d'avoir un jour la suite

Twitter : #SnyderCutJusticeLeague @snydercut

Réalisateur : Zack Snyder

Acteurs : Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Ezra Miller, Jason Momoa

Durée : 4H02

Date de sortie : 18 Mars 2021 (VOD)

Synopsis : Bruce Wayne est déterminé à faire en sorte que le sacrifice ultime de Superman ne soit pas vain; pour cela, avec l’aide de Diana Prince, il met en place un plan pour recruter une équipe de métahumains afin de protéger le monde d’une menace apocalyptique imminente. La tâche s’avère plus difficile que Bruce ne l’imaginait, car chacune des recrues doit faire face aux démons de son passé et les surpasser pour se rassembler et former une ligue de héros sans précédent. Désormais unis, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash réussiront-ils à sauver la planète de Steppenwolf, DeSaad, Darkseid et de leurs terribles intentions ?

La Snyder cut, un fantasme de fan qu’on a espéré depuis 4 ans. Ce film est une fresque de la vision de Snyder, avec des paraboles religieuses, des slow motions stylisés, et dont l’icônisation est à son paroxysme. Tout diffère ici de la version de Whedon. De la pure mise en scène à la Snyder, ses thématiques politiques, religieuses et très humaines qui prônent une profondeur sur l’intrigue et les personnages de manière très sombre… Le montage est très aéré pour un film qui dépasse la durée conventionnelle, à savoir 4 heures.

On a ici un film très structuré avec un début qui se concentre sur le développement de TOUS les personnages en introspection totale, avec des intrigues plus intéressantes vis à vis de la version cinéma et ce notamment avec Cyborg et Flash.

Le film développe comme thématiques principales le deuil et la reconstruction de soi, une manière pour Zack Snyder de se confier à travers ses personnages sur la triste mort de sa fille lors du tournage en 2017.

Les scènes d’actions sont superbement mises en scènes et épiques avec plusieurs séquences qui feront date dans le genre héroïques.

Ce film est pour moi absolument magistral ! Le film est visuellement sublime, un scénario précis et remplit de surprises et surtout un respect profond pour l’univers DC font de cette version de Justice League un film à voir absolument pour tous les fans de super héros et de cinéma. Du grand Snyder !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :