Critique de Valley of love

Avis:

Twitter : #Valleyoflove @le_pacte

Titre original:

Acteurs : Isabelle Huppert, Gérard Depardieu, Dan Warner

Réalisateur : Guillaume Nicloux

Date de sortie : 17 juin 2015 (1h32min) 

Présenté à Cannes et maintenant en ouverture du Champs Elysées film festival avant sa sortie nationale le 17 juin prochain, Valley of love m’a laissé un goût amer en bouche de part sa fin dans la mesure où elle tombe comme ça sans réel aboutissement. Pour le coup, et même si je ne suis généralement pas dérangé par des fins brusques, j’ai eu le sentiment de m’être fait avoir, car on m’a préparé pendant 1h30 à quelque chose qui finalement n’arrivera jamais.

Valley-of-love-critique-3

C’est d’autant plus dommage qu’une bonne fin aurait justifié la lenteur du film ainsi que sa mise en place très, trop longue à mon goût.

Pour le coup on se dit que ce sujet là (la mort d’un enfant) a déjà été traité de nombreuses fois et de façon finalement bien plus intéressante. Je repense au magnifique Cake avec Jennifer Aniston qui m’avait bien plus touché que ce Valley of love.

Valley-of-love-critique-2

Ce n’est ni la faute aux deux acteurs principaux qui jouent très bien sans pour autant là aussi apporter ce petit truc qui marque les esprits, ni à la musique magnifique ni les décors vraiment superbes mais j’attendais de ce film quelque chose de plus intéressant qu’une visite de la vallée de la mort.

Un joli film d’un point de vue de son esthétique mais loupé de par son histoire et son développement bien trop lent.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Champs-Elysées film festival 2015 – Photos, Vidéos, Critiques… | Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :