Critique de Un Homme à la hauteur

Un Homme à la hauteur

7.4

Scénario

7.5/10

Acteurs

8.0/10

Réalisation

8.0/10

Musique

6.0/10

Les pour

  • Un casting qui a du charme
  • Sujet bien traité
  • Une bonne mise en scène

Les contre

  • Musique moyenne

Twitter : #UnHommeALaHauteur

 Acteurs : Jean Dujardin, Virginie Efira

Réalisateur : Laurent Tirard

Date de sortie : 4 mai 2016 (1h38min)

Adaptation d’un film argentin Corazón de León réalisé par Marcos Carnevale en 2014, Un Homme à la hauteur expose la rencontre entre une avocate interprétée par Virginie Efira et un architecte joué par Jean Dujardin. Le hic c’est qu’elle atteint les 1m70 alors que lui ne dépasse pas la barre des 1m40. Mais est ce un véritable souci ? Ici le sujet est rapidement planté et on ne tirera jamais trop dessus. L’histoire d’amour prend place et Laurent Tirard a su parfaitement la mettre en scène. Il faut dire que le sujet des différences n’est jamais facile à aborder. C’est assez rare au cinéma et son traitement ici est bien maîtrisé.

un homme à la hauteur 2
Si vous connaissez un minimum la carrière de Jean Dujardin pour une partie d’entre nous le voir en plus petite taille surprend au début du film. Du coup on a en tête qu’il y a un trucage et ça pourrait nous dérouter. Pourtant très vite on oublie ce détail et on arrive à plonger dans cette comédie romantique où les protagonistes nous font oublier notre train train quotidien. Le charme opère et les techniques utilisées fonctionnent à merveille puisqu’on ne les distingue pas. On saluera par ailleurs le très beau plan séquence de lancement du film.
On admire également la beauté du scénario qui ne montre pas de fausseté et on applaudit le fait qu’on ne tombe pas trop dans les clichés du genre. Le rythme est de ce fait meilleur et on passe un excellent moment. Et si certains spectateurs présents pensaient peut être assister à une daube, comme nous ils ont finalement beaucoup aimé.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :