Critique de Top Gun : Maverick

Top Gun : Maverick

8.8

Scénario

8.0/10

Musique

8.5/10

Réalisation

9.5/10

Casting

9.0/10

Les pour

  • Le fan service parfaitement dosé et touchant
  • Toutes les scènes aériennes
  • Tom Cruise dans un de ses rôles les plus personnels
  • Son duo avec Milles Tiller
  • La musique de Lady Gaga rivalisant avec Take My Breath Away

Twitter : #TopGunMaverick

Réalisation : Joseph Kosinski

Casting : Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly

Durée : 2H11

Date de sortie : 25 mai 2022

En tant que fan de la première heure du premier Top Gun, cette suite était donc une de nos grosse attentes de l’année malgré quelques craintes.
Fut-elle à la hauteur ?

On est heureux de pouvoir dire haut et fort que oui, le film est une énorme réussite. Il fait même mieux que son prédécesseur !

Ce film repousse les limites pour nous offrir des scènes d’actions aériennes jamais vues sur grand écran. C’est bien filmé, beau et impactant. On est littéralement accroché à notre siège devant un tel spectacle.

Tom Cruise se surpasse encore et toujours comme à son habitude. De plus, ce sont bel et bien tous les acteurs que l’on suit dans les avions de chasses et non des doublures. Cela rajoute en réalisme et en tension.

Concernant le fan service, celui-ci est parfaitement dosé pour émouvoir les fans du premier. On est loin de l’abattage d’un No Way Home où le film ne tient que sur du fan service en oubliant d’exister par lui même.

Coté acteurs Tom Cruise en premier plan est plus que jamais touchant et tient surement le rôle le plus personnel de sa carrière. Le fait qu’on veuille le mettre de coté mais qu’il résiste encore et toujours fait le parallèle avec sa carrière d’acteur où il persiste à faire du cinéma d’action réaliste sans passer par la case CGI et autres effets techniques alors que 95% des blockbusters ne jurent que par cela.

Pour les seconds rôles, Jennifer Connelly a un beau rôle mais c’est surtout Milles Teller, en fils de Goose, qui transperce l’écran aux cotés de Tom Cruise. Leur relation est touchante et fait écho avec celle entre Goose et Maverick. La présence de Val Kilmer fera probablement couler quelques larmes quand on voit la scène et qu’on connait son histoire.

Que vous ayez vu ou non le premier, on ne peux que vous encourager à foncer voir Top Gun : Maverick, car en plus d’être un beau film c’est également une expérience à voir sur grand écran !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :