Critique de Song for Marion

Song for Marion

9

Scénario

9.5/10

Casting

10.0/10

Réalisation

8.0/10

Bande originale

8.5/10

Les pour

  • Touchant
  • Superbe casting
Avis:

Twitter : #Songformarion @hautetcourt

Titre VO :

Réalisateur : Paul Andrew Williams

Acteurs : Terence Stamp, Vanessa Redgrave, Gemma Arterton, Christopher Eccleston

Durée : 1H25

Date de sortie : 15 mai 2013

En voilà une petite perle… Il y a des films comme ça très innocents qui ont la force de vous embarquer dés la première minute, de vous faire traverser une montagne russe d’émotions avant l’arrivée finale pleine de larmes…  Oui elle est tombée cette larme et à deux reprises. Oui ce film m’a réellement touché.

song_for_marion

Ce n’est jamais simple de faire un film avec et sur des vieux, car on en a déjà fait pas mal mais ce Song for Marion est riche d’un casting exemplaire. Débutons par le couple composé de Terrence Stamp et Vanessa Redgrave tellement vrai et touchant qu’il en dégage une sympathie et une empathie directe et totale.

song for marion

Certaines scènes de tous les jours comme le passage où Marion boude et décide de ne plus parler à son mari sont si vraies et si bien interprétées qu’on rentre à fond dedans. Généralement au cinéma, on rencontre ce sentiment qu’il ne se passe pas grande chose à l’écran et bien souvent les scènes de tous les jours sont ennuyeuses mais pas ici. A aucun moment on ne s’ennuie et chaque scène n’est ni trop longue, ni trop courte, elles sont parfaites.

gemma

L’autre bonne surprise du casting pour moi vient de Gemma Arterton. Il y a encore quelques mois je disais justement que c’était une parfaite inconnue à mes yeux et combien son film Hansel & Gretel était moyen. Et bien, si elle continue à accepter des rôles comme celui qu’elle interprète dans ce film, il y a des chances que l’on va entendre parler d’elle à tout va ! Elle y est  belle, tendre, criante de vérité et d’une douceur incroyable. Non, vraiment elle est parfaite dans son rôle.

Que dire de plus si ce n’est que le film est une très belle réussite et qu’il faut absolument le découvrir. Quant à ceux qui se disent que l’idée de voir des vieux chanter n’est pas très excitant, dites vous qu’ils chantent des chansons modernes et que ça passe très bien. De plus il y a suffisamment d’humour et de tendresse que pour vous embarquer.

song_for_mariongroup

Notez également la performance exceptionnelle de Vanessa Redgrave sur True colors (les premières larmes arrivent) et enfin de Terence Stamp sur Goodnight, My Angel de Billy Joel (les autres larmes arrivent)

ps: Alors que je dis toujours qu’il est idiot de changer un titre anglais par un autre titre anglais en France… Et bien ce film devrait s’appeler «Unfinished song» aux Etats-unis montrant que cette pratique ridicule n’est pas propre à la France.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :