Critique de Silent Hill: Revelation

Avis:

twitter: @Metropolitan_Fr

Acteurs: Adelaide Clemens, Sean Bean, Kit Harington, Carrie-Anne Moss, Radha Mitchell, Malcolm McDowell

Réalisateur: Michael J. Bassett

Bande annonce:  

Vidéo Zickma: 

Avis:

Je dois avouer ne pas être fan du jeu, je suis plus Resident Evil que Silent hill, je dois avouer que je n’avais pas non plus accroché au 1er film plus que ça donc ça partait mal pour cette suite…

Pour le coup j’ai obtenu ce que j’attendais… De la déception !

Le film pourtant débute plutôt bien avec le quota normal de sang, de suspens, de créatures étranges et puis comme pour le premier film… Je ne capte rien !!! Pour moi le souci de cette saga là est qu’elle est tordue et au final on a du mal à comprendre réellement l’histoire. En sortant de la projection, j’étais tout aussi paumé qu’à la fin du 1er film.

De la déception aussi parce que après un certain moment, le film part dans tous les sens et ne fait absolument plus peur d’autant que la 3D est mal exploitée et rend plus ridicule qu’autre chose. En 2012 faire encore de la 3D avec des effets qui sortent de l’écran comme si on regardait un film à Euro-Disney devrait être interdit. Les effets sont tellement appuyés que cela ne surprend pas mais énerve de par une telle bêtise. De plus les monstres sont assez tordus et là où ils sont effrayants (si l’on puis dire) quand ils se font discrets, ils perdent toute crédibilité quand on a droit au gros plan 3D cheap. L’exemple type est la sorte d’araignée qui est super bien trouvée mais lorsqu’il s’approche de l’cran et qu’on sent venir l’effet 3D tout pourrave, ça casse totalement le truc ! Le seul effet 3D réussi dure 25 secondes et ce sont les 25 premières du film lorsque des cendres tombent sur un écran noir… C’est beau et trop court !

Pourtant il faut le voir en 3D, car comme les films pensés en 3D il y a 40 ans, je pense que cela va être encore plus ridicule en 2D quand un monstre va s’approcher de l’écran et… Qu’il ne se passera absolument rien !

point de vue casting, on a quelques vedettes… Coltinées à des films comme celui ci car leurs carrières semblent loin derrière tel que Carrie-Anne Moss qui depuis Matrix a fait tellement de films marquants… Que je ne l’ai même pas reconnue ou encore Malcolm McDowell qui se voit réduit à jouer dans des films d’horreurs pour continuer d’exister !

Possible que ce film parlera plus aux fans des jeux ou de la saga mais pas à moi, cela m’a totalement ennuyé !

Par contre bravo à la team de Metropolitan qui offre plus que le film en organisant des séances spéciales avec animation. c’est très agréable et sympa

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :