Critique de « Standing up »

Standing up

7.5

Scénario

7.5/10

Réalisation

7.0/10

Acteurs

8.5/10

Musique

7.0/10

Twitter: #StanDingUp

Acteurs:  Chandler Canterbury, Annalise Basso, Radha Mitchell, Val Kilmer

Réalisateur : D.J. Caruso

Date de sortie: pas prévu actuellement en france (1H36)

Standing Up (2013).mkv_003

Voilà longtemps que ce film traîne dans les différents festivals à la recherche de distributeurs et s’il a été enfin acheté aux états-unis pour une toute petite sortie ciné le 13 août avant de débarquer en VOD le 20, il n’en est actuellement rien pour la France et l’on a du mal à comprendre pourquoi.

Bien entendu, le film ne dispose pas de grosses vedettes et ce n’est pas Val Kilmer qui fait une simple apparition dans le film qui va faire que la vente se fasse, mais par contre l’histoire ainsi que le jeu d’acteur des deux enfants avait de quoi encourager les distributeurs.

On pourrait classer ce film dans la catégorie des petits films vraiment bien, mais qui malheureusement se retrouve sans visu la faute aux spectateurs ne se déplaçant dans les salles que pour les grosses franchises et autres blockbusters. Résultat, les distributeurs plus frileux ne prennent plus autant de risques qu’avant et ne proposent pas toujours ce genre de beaux films sur nos écrans.

Il est évident que ce film n’est pas une grosse machine et l’on peut comprendre la réticence des distributeurs et c’est bien dommage, car cela prive le grand public d’une bonne œuvre.

Le film parle de violence entre  enfants, du fait de se soutenir, de se relever et d’aller de l’avant.

Standing Up (2013).mkv_005

L’histoire débute avec un jeune garçon emmené sur une île par ses camarades de camps d’été. Là bas il va être déshabillé et laisser seul en pleine nuit. Quelques minutes plus tard il va remarquer qu’il n’est pas seul et qu’une fille a subi le même sort. Ils vont alors sympathiser et décider ensemble de ne pas retourner au camp où leurs différences ne semblent pas acceptées. Là-bas, ils subissent la méchanceté gratuite des autres. Ensemble ils vont alors fuguer.

Les deux acteurs principaux sont vraiment bons et l’histoire tient la route hormis 1 ou 2 scènes un peu exagérées, mais en rien gênantes.

Le message délivré dans le film est positif et montre qu’il y a toujours quelqu’un capable de vous aider à avancer. Faut juste s’ouvrir un peu aux autres, même si cela est difficile pour voir que l’on n’est pas si seul que ça.

Un bon film d’été sans la lignée de My Girl sur l’amitié entre deux enfants.

De plus la fin n’est pas prévisible.

Donc, distributeurs français, réveillez vous et proposer ce film ! Il vaut le détour

Cover_StandingUp2013

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :