Critique de Si Demain

Si Demain

5.3

Scénario

5.0/10

Réalisation

5.5/10

Casting

5.5/10

Les pour

  • Un bon début, des personnages attachants....

Les contre

  • ...mais l'histoire tourne vite à l'ennui.

Twitter : #SiDemain @jour2fete @ArrasFilmFestiv

Réalisation : Fabienne Godet

Casting : Julie Moulier, Lucie Debay, Arnaud Valois

Durée : 1h26

Date de sortie : 8 décembre 2021 – Vu à l’Arras Film Festival 2021

Esther, la trentaine, traductrice, reçoit un carnet. Le contenu de ce dernier fait écho à son propre parcours qui la pousse à chercher l’identité de son auteur. Sa meilleure amie Elena l’encourage dans cette quête. Débute alors une investigation sous forme de road movie.

Au début du film Si demain, les personnages principaux sont introduits et on n’a pas tout à fait idée de la tournure que prendra l’histoire. On pense qu’on va suivre ce duo de femmes, d’amies qui traversent des sujets difficiles. Finalement leurs parcours suivent des routes séparées sans totalement rompre leur lien à tous les niveaux. 

La part road movie du film aurait pu être passionnante. Malheureusement celle-ci reste assez monotone, nous ennuie presque et nous fait même oublier le petit attachement qu’on s’était fait aux personnages au début du film. Le twist de la dernière partie apparaît alors un peu fade et sans réelle émotion. Pourtant on sent les tentatives. Le casting est très bon et le parcours d’enquête assez cohérent. Cependant il manquait un truc pour nous accrocher.

Vous l’aurez compris. Nous n’avons pas été embarqué par Si Demain. Mais vous pourriez avoir un avis différent du nôtre et apprécier son histoire.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :