Critique de Scream Girl

Scream Girl

8.6

Scénario

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Acteurs

8.5/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Un scénario original
  • Un superbe hommage au genre

Les contre

  • Son manque de sortie en sale
Avis:

Twitter : #ScreamGirl #FinalGirl @SonyPicturesFr

Titre VO: The final girl

Acteurs : Taissa Farmiga, Nina Dobrev, Malin Ackerman, Adam DeVine, Thomas Middleditch

Réalisateur : Todd Strauss-Schulson

Date de sortie : 18 novembre 2015 – en VOD chez Sony Pictures Home Entertainment (1h31min)

Faire des parodies de film d’horreur, ok cela a déjà été fait mais depuis le premier et limite le second Scary movie, qui est capable aujourd’hui d’en citer une bonne ? Peu de monde, la faute à des scénaristes qui ne font que reproduire encore et encore la même formule centrée sur du loufoque sauf qu’après deux films, cela ne fait plus rire grand monde?

Final Girl3

Heureusement Scream Girl est là et propose quelque chose de bien différent. Plus qu’une parodie c’est avant tout un superbe hommage aux Slashers des années 80 et plus particulièrement vendredi 13. Entre ses personnages stéréotypés, son lieu de tournage, sa musique, ses costumes, tout est là pour rendre hommage à notre bon Jason sans jamais le citer.

Mais plus fort encore, ce film nous propose un mélange entre vendredi 13 et Last Action hero avec Arnold Schwarzenegger dans son concept. Oui dans ce film, nous allons suivre le personnage de Taissa Farmiga littéralement plonger dans l’écran de cinéma et devenir l’une des héroïnes du film qu’elle regardait. Et cela tombe bien, le film en question est un excellent slasher avec sa mère en vedette

Final Girl2

Vous l’aurez compris, le scénario de Scream girl est intelligent, différent et qui plus est très bien écrit. Ainsi la scène du flashback est vraiment bien trouvée et parfaitement mise en scène.

Final Girl1

Puis qui dit Slasher, dit code du genre avec de bon meurtres amusants et originaux mais aussi sa bimbo sexy et son personnages accro au cul. Tout ceci apporte à la fois du suspens mais aussi beaucoup d’humour faisant de Scream Girl sans doute la meilleure parodie et finalement le meilleur hommage à la saga Vendredi 13 at aux codes du genre qu’il m’aura été donné de voir.

Final Girl4

Concernant les acteurs, ils jouent tous vraiment bien même quand leur personnage demande d’être une parodie. C’est le cas d’Adam DeVine qui donne vie au personnage totalement idiot du groupe ne pensant qu’au cul interprété de manière parfaite.

Scream Girl sort donc uniquement en VOD et c’est sans doute son plus grand défaut car clairement quand on a sous la main un film aussi réussi, on devrait pouvoir l’apprécier en salle.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :