Critique de Sans un bruit 2

Sans un bruit 2

9.8

Scénario

9.5/10

Casting

10.0/10

Réalisation

9.5/10

Bande originale

10.0/10

Les pour

  • Une suite aussi prenante que le 1
  • Casting exemplaire

Twitter : #SansUnBruit2

Titre VO : A quiet place part 2

Réalisateur : John Krasinski

Acteurs : John Krasinski, Cilian Murphy, Emily Blunt, Millicent Simmonds, Noah Jupe, Djimon Hounsou

Durée : 1H45

Date de sortie : 16 juin 2021

Le premier film était une réussite et proposait quelque chose de vraiment original dans son concept du « Silence pour survivre », soit l’inverse de ce que l’on a généralement dans les films d’horreurs. Aidé par une belle réalisation et une utilisation du son intelligente et ce notamment l’absence total de celui-ci parfois ont fait de Sans un bruit une référence en la matière de film de genre.

Proposer une suite n’est dès lors jamais un choix simple à faire surtout que régulièrement on se retrouve avec quelque chose de moins bon… Sauf ici !

En effet Sans un bruit 2 reprend les codes du premier film et propose une suite directe (on pourrait clairement enchaîner les deux films sans la scène d’intro de cette suite).

Cette idée de suite directe est vraiment bonne étant donné que la fin du premier restait très ouverte (certains diront même trop). Cela permet de voir les deux films comme une seule et unique histoire, une véritable continuation à l’image de ce que proposait les deux premiers Halloween.

Le casting intégral est de retour et c’est une très bonne chose tant ce dernier était déjà excellent. Emily Blunt est parfaite en mère badass dont la force et la personnalité se retrouvent évidement en sa fille superbement interprétée par Millicent Simmonds.

La jeune femme est définitivement la vedette de cette histoire (sur les deux films).

De son côté Noah Jupe semble moins important sur cette suite, mais ce jeune acteur est si doué que chacune de ses scènes devient un moment incroyable. Il est définitivement un des grands enfants acteurs à suivre.

Arrive ensuite le petit nouveau dans la bande, Cilian Murphy faisant ici office de nouvelle figure paternelle. L’acteur se débrouille évidemment très bien, propose un nouveau personnage intéressant, mais se fait voler la vedette par les enfants, comme dit plus haut, simplement excellents.

La réalisation est à l’image du premier avec les mêmes qualités, à savoir entre autre celles d’offrir une tension permanente et une excellente gestion des JumpScares.

Enfin la bande originale est toujours aussi soignée.

Si Sans un bruit était un excellent film d’horreur, cette suite directe est en tout point aussi bonne.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :