Critique de Roulez jeunesse

Roulez Jeunesse

9

Scénario

8.0/10

Réalisation

8.5/10

Casting

9.7/10

Musique

9.9/10

Les pour

  • Le grand rôle d'Eric Judor
  • La révélation Ilan Debrabant
  • Musique magnifique
  • Histoire touchante

Twitter : #RoulezJeunesse @le_pacte

Acteurs: Eric Judor, Laure Calamy, Brigitte Roüan, Philippe Duquesne, Déborah Lukumuena, Ilan Debrabant, Louise Labeque

Réalisateurs : Julien Guetta

Durée : 1h24

Date de sortie : 25 juillet 2018

Chez les humoristes au cinéma, habitués à amuser les spectateurs, il y a toujours un moment où ils cherchent à proposer autre chose, de montrer qu’ils sont bien plus que « les comiques de service » et si certains ont bien du mal à y parvenir, d’autres à l’image de Kad Merad dans « Je vais bien, ne t’en fais pas » parviennent à redéfinir totalement leur carrière.

Avec Roulez jeunesse, on pourra dire exactement la même chose d’Eric Judor ! Habitué à la déconne, Eric Judor propose ici sa plus belle performance d’acteur et ce après 20 de carrière. Et si l’attente aura été longue, on est plus que récompensé tant il est touchant en papa malgré lui.

Sans jamais oublier d’être drôle, Eric Judor parvient à nous émouvoir jusqu’aux larmes et ce sans jamais sonner faux, bien au contraire.

Mais Roulez jeunesse ne se résume pas qu’à Eric Judor (bien qu’il porte le film), mais aussi à une magnifique brochette d’acteur dont une Laure Calamy toujours aussi marquante ainsi que Brigitte Roüan parfaite en maman ayant du mal à voir son fils comme un adulte.

Face à ces 3 acteurs, il y a le casting enfant et là aussi, autant le dire, on tient une véritable perle en la personne du jeune Ilan Debrabant qui rappelle énormément Jacob Tremblay. Le jeune Ilan qui ne savait pas lire au moment du tournage a du apprendre son texte par coeur et parvient à le délivrer de manière très juste et parfois même de manière très émouvante. Il est clairement avec Eric Judor, celui qui sort du lot. Il est fort à parier qu’on reparlera de lui tant ce petit bonhomme sent bon le génie.

Concernant l’histoire, cette dernière est plutôt classique, mais finalement très efficace d’autant qu’elle apporte de jolis moments et l’occasion pour les acteurs de livrer de belles performances comme dit plus haut.

Au niveau de la réalisation, elle est rythmée, ne souffre d’aucun temps morts et propose de nombreuses situations à même de nous captiver pendant toute la durée du film

Du côté de la bande originale, celle-ci est soignée et agréable.

Roulez jeunesse est un très beau film que l’on prendra plaisir à revoir encore et encore.

4 Trackbacks & Pingbacks

  1. LM - Juillet, le mois de Roulez Jeunesse - Victor BAUSSONNIE
  2. Concours Roulez Jeunesse – Zickma
  3. Cette semaine dans les salles – Zickma
  4. Roulez Jeunesse : Bientôt en DVD et Blu-ray – Zickma

Laissez nous un commentaire