Critique de Rampart

Twitter: #Rampart @Metropolitan_Fr

Acteurs: Woody Harrelson, Robin Wright, Sigourney Weaver

Réalisateur : Oren Moverman

Sortie en salle: 3 juillet 2013 (1H48)

Bande annonce: 

Rampart_Beating

Voilà un film que j’ai loupé lors de sa sortie cinema et qu’il m’a été donné la possibilité de tester en bluray.

Rampart Movie (2)Concernant le disque, la qualité y est vraiment agréable avec des bonus plutôt sympathique mais vous le savez notre spécificité sur zickma n’est pas de parler de technique mais ressenti devant une œuvre et c’est donc tout naturellement que je vais plus m’attarder sur le film.

Le film nous plonge dans le côté sombre de la police, à savoir l’abus de pouvoir et des conséquences qui peuvent en découdre quand on tombe sur plus fort sur soi.

Ainsi Woody Harrelson offre une très bonne performance et l’on croit facilement à son personnage de mauvais flic dont le petit monde s’écroule.

rampart_movieLe film de son côté est assez lent et cela pourra en dérouter plus d’un… Moi même je l’ai regardé en 3 fois car je le débutais bien souvent tard et la fatigue l’emportait toujours sur l’envie d’aller plus loin.

Cela n’en fait  pour autant pas un film inintéressant et découvrir la mise en place du piège autour de ce faux héros et les conséquences de celui ci est vraiment intéressant à suivre.

Un bon film donc, volontairement sale (j’entends par là qu’on traine dans un monde pas très réglos et clean) disséquant le descente en enfer d’un personnage pensant être à l’abris de la chute et dont les idées malsaines le poussent parfois à l’irréparable.

Un film à découvrir donc pour les amateurs de l’acteur mais aussi souhaitant s’enfoncer dans les méandres d’un flic pourris.

Le bluray et le dvd sont sortis le 2 Janvier 2014

Bonus:

Making of (30’)
Commentaire audio du réalisateur Oren Moverman (VO)
Bandes-annonce

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :