Critique de Rampage : Hors de contrôle

Rampage : Hors de contrôle

7.6

Scénario

7.0/10

Acteurs

8.0/10

Réalisation

8.0/10

Musique

7.5/10

Les pour

  • De l'action à gogo
  • Dwayne Johnson fidèle à lui-même

Les contre

  • Beaucoup de clichés
  • Scénario léger et facile

Twitter : #RampageHorsDeContrôle @warnerbrosfr

Acteurs :  Dwayne Johnson, Naomie Harris, Jeffrey Dean Morgan, Joe Manganiello, Malin Akerman, Marley Shelton, Jack Quaid et Jake Lacy

Réalisateur : Brad Peyton

Durée : 1h40

Date de sortie : 2 mai 2018

Quand on sort du visionnage de Rampage : Hors de contrôle on a le sourire au visage, car entre le plaisir et le fou rire, on est satisfait du résultat. A la vue de la bande annonce, on ne s’attendait pas à de l’extraordinaire mais tout simplement à un gros film d’action avec pour base un accident génétique venant bouleverser la croissance de quelques animaux sauvages. Du coup c’est la panique aux États-Unis et notamment à Chicago où il était préférable de ne pas séjourner au moment des faits.

Dwayne Johnson sort de nouveaux les muscles et même s’il joue juste un primatologue en apparence,  les compétences de ce dernier ne s’arrêtent pas là. En gros vous l’aurez compris, lorsque son pote gorille se met à grandir il n’hésite pas à se lancer dans le danger pour aider à résoudre la situation.

Pour lui donner la replique, plusieurs visages inconnus,  mais on aura plaisir à voir Jeffrey Dean Morgan dans un rôle aux allures d’un Negan de The Walking Dead mais pas tout à fait. On reconnait également les visages de Naomie Harris et Joe Manganiello qui assurent le job.

Côté effets numériques, rien de trop choquant. Ça fait l’affaire et on est, comme on le souhaite, embarqué dans l’action. On en redemande même lorsque le rythme redescend un peu comme pour nous offrir une courte pause. Puis même si l’on préfère une version gorille à la Andy Serkys, il faut avouer que les animaux sont plutôt réussis. Visuellement c’est donc tout bon.

C’est alors au niveau du scénario qu’il y a des petits couacs. Partant sur une idée de base originale, on ne peut s’empêcher de voir venir certaines choses, des kilomètres à l’avance. C’est tout de même regrettable de ne pas réussir aujourd’hui  en tant que scénariste à éviter la facilité ou encore d’avoir recours à des situations improbables voir ultra exagérées. Mais, bon on dira que c’est typique de ce genre de film et qu’il y a définitivement un public pour tout ça..

En plus de l’action on a également droit à plusieurs quarts d’heures d’humour. De bonnes vannes et des situations loufoques qui permettent de se détendre. Pour le reste, le rythme reste effréné avec une musique bien vivante qui maintient en éveil.

En conclusion, vous l’aurez compris Rampage : Hors de contrôle est à voir rien que pour se déconnecter un peu moins de deux heures du monde réel et se vider un peu la tête. Du pur plaisir pour un film totalement assumé.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :