Critique de Radiostars

Radiostars

8.9

Scénario

8.5/10

Acteurs

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • Excellente comédie
  • De très bons acteurs
  • Une bo superbe

Twitter: #Radiostars @MarsFilms

Acteurs : Manu Payet – Clovis Cornillac – Douglas Attal – Pascal Demolon – Benjamin Lavernhe – Côme Levin

Réalisateur: Romain Levy

date de sortie: 11 avril 2012 (1H40)

Alors que sort aujourd’hui des grosses machines comme Battleship, Blanche neige et Le roi Lion, je vais retenir une autre sortie cette semaine, à savoir le très réussi RadioStars.

radiostars-critique 01

On peut clairement parler ici de bon cru de la comédie française, car c’est avec le sourire aux lèvres et de la bonne humeur en soi que l’on ressort de cette séance.

Par où commencer… On va débuter avec les acteurs, car ici on a un sans fautes :

Manu Payet assure le show, le côté comédie et nous montre une fois encore que c’est un très grand acteur de comédie et qu’on peut compter sur lui pour faire rire les gens (à quand un second Oneman show ???),

Clovis Cornillac est également très bon puisque j’ai détesté son personnage au départ (voulu) et généralement quand un acteur arrive à faire ressentir ce genre de choses, c’est qu’il joue vraiment bien.

Ensuite on a Douglas Attal qui m’a rappelé Mélanie Laurent à l’époque de « Je vais bien, ne t’en fais pas », à savoir un rôle comme ça qui ne fait pas de vagues au départ, un rôle parmi tant d’autres alors qu’au final on s’accroche incroyablement au personnage et on se prend d’une sympathie énorme pour lui.

Et ainsi de suite, en effet, du premier au dernier rôle, c’est réellement un sans faute et chaque personnage est parfaitement joué (il N’y a rien de pire qu’un film avec des acteurs qui forcent)

On a droit aussi à des scènes vraiment tordantes comme le passage avec le rappeur, les bains douches etc…

Je ne vais pas trop dévoiler de choses, car comme le dit si bien le réalisateur, tout n’est pas dans la bande annonce et c’est TANT MIEUX, car, ça aussi c’est désagréable de sortir d’un film en ayant déjà tout vu dans la bande annonce (vive Projet X)

RADIOSTARS

La musique aussi est très agréable, on a une bande originale efficace et là aussi nickel.

Voilà, si après ça vous n’avez pas envie d’aller voir le film, je ne comprendrais pas et surtout vous viendriez à louper un bon moment cinéma !

Perso, je pense que je vais aller le revoir d’ici le weekend.

Ps : A noter l’intrigue secondaire et TRES drôle sur le personnage de Daniel(e) qui n’a pas réellement de fin dans le film mais qui vous donnera comme moi envie d’aller voir la réponse au suspens sur le web !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :