Critique de Pierre Lapin

Pierre Lapin

8.1

Scénario

7.0/10

Réalisation

8.5/10

Acteurs / Doublage

9.5/10

Musique

7.5/10

Les pour

  • Un très bon humour familial
  • De bons acteurs
  • Un excellent rythme

Twitter : #PierreLapin @SonyPicturesFr

Titre VO : Petter Rabbit

Voix VF: Philippe Lacheau, Élodie Fontan

Acteurs : Domhnall Gleeson,

Réalisateur : Will Gluck

Durée : 1H33

Date de sortie : 4 avril 2018

Mais quelle réussite que ce Pierre Lapin ! Aussi bien destiné aux enfants qu’aux adultes, on passe 1H30 à s’amuser et à rire devant ce film à l’humour léger, mais combien efficace.

Sans jamais chercher à aller dans l’excès pour innover (ce qui loupe quasi toujours), Pierre Lapin repose sur des classiques de l’humour tels que le fait d’électrocuter quelqu’un, de se prendre des râteaux dans la figure etc… Soit de l’humour bon enfant mais de l’humour qui fonctionne encore et toujours.

Evidemment pour que ce type d’humour fonctionne, il faut de bons acteurs capables de rendre le tout très drôle et pour le coup Domhnall Gleeson est parfait dans ce domaine. Interpretant un jeune homme propret, limite coincé, on se marre à chaque coup qu’il reçoit, à chaque situation où il doit se contenir alors qu’il est à la limite d’exposer et ainsi de suite. Il est clairement le digne représentant de l’humour anglais que l’on adore, dans la retenue et tellement drôle.

Face à lui, Rose Byrne apporte une douceur incroyable, non sans un peu de folie mais pour le coup plutôt discrète.

Evidemment, les héros du film restent les Lapins et en plus d’être incroyablement mignons, ils sont très drôles et offrent un combat Lapins / humains mythique.

Le rythme du film est lui aussi excellent et la gestion de l’humour face aux moments plus tranquilles est parfaitement géré si bien que le film passe très vite et qu’il n’y a jamais un seul temps morts. Les lapins et autres animaux sont plus vrais que natures et le département des effets spéciaux a réalisé un superbe travail.

Enfin, la bande originale est très variée et vraiment agréable.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :