Critique de Pierre Lapin 2

Pierre Lapin 2

7.2

Scénario

7.5/10

Casting

8.3/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

6.0/10

Les pour

  • Une suite toujours mignonne
  • Un très bon doublage
  • Des lapins plus vrais que nature

Twitter : #PierreLapin2

Titre VO : Peter Rabbit 2: The Runaway

Réalisateur : Will Gluck, Patrick Burleigh

Acteurs : Rose Byrne, Domhnall Gleeson, David Oyelowo, James Corden, Margot Robbie, Hayley Atwell

Durée : 1H33

Date de sortie : 30 juin 2021

Dans le rayon suite inattendue et justement signalée via une blague dans le film, Pierre Lapin 2 est là. Inattendue, car le premier film était une petite comédie familiale sans prétention et n’était pas devenu du jour au lendemain un phénomène au point d’imaginer une franchise.

Et ce Pierre Lapin 2 pourrait bien suivre la même trajectoire, à savoir ne pas devenir le plus gros film de l’année en une semaine, mais se construire une jolie réputation sur la longueur comme le premier film ou encore la saga Paddington avant lui.

Il faut dire que l’on retrouve les mêmes ingrédients dans cette suite qui ont rendu le premier agréable, drôle et touchant.

On retrouve au casting, les mêmes comédiens et le doublage de James Corden est toujours aussi succulent du côté des lapins. Pour ce qui est du casting humain, on apprécie de retrouver le duo Rose Byrne et Domhnall Gleeson et surtout de voir comment évolue leur relation.

Pour ce qui est du scénario, Pierre Lapin 2 nous emmène un peu plus loin que La ferme et ce changement de décors permet de découvrir de nouveaux lieux évidemment, mais surtout de nouveaux personnages, pas toujours sympathiques. Cette escapade permet aussi de nous montrer la face cachée du marketing dans l’édition littéraire, ce qui est très intéressant également.

Si le film est un rien moins drôle que son prédécesseur, il n’a perdu aucun bon sentiments. Parents et enfants seront à nouveau touchés par cette bande de lapins limite plus humains que les humains en termes d’émotions.

Concernant le rythme du film, ce dernier est bien soutenu évitant l’ennui et la bande originale est un joli accompagnement.

Pierre Lapin 2 est réussi dans ce qu’il propose et même s’il n’arrive pas au niveau du premier opus, reste vraiment une suite de qualité.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :