Critique de « Pas très normales activités »

Avis:

Twitter: @paramountfr @NormanDesVideos @StefiCelma

Acteurs: Norman Thavaud, Stefi Celma, Maurice Barthélémy, Rufus, François Bureloup

Réalisateur: Maurice Barthélémy

Date de sortie: 30 janvier 2013

Bande annonce: 

Avis de #Chris

Voilà exactement le film que l’on aime ou déteste… Il n’y a pas 1000 possibilités, mais dites vous une chose, c’est que pour apprécier ce film il faut vraiment y aller avec l’idée de voir un gros n’importe quoi assumé et de vous mettre en mode 10ème degré.

Ce film est clairement un pied de nez à toutes ces niaiseries faussement intéressantes que sont les « Paranormal Activity » and co où le but est de vous faire peur sans rien vous montrer et dont le final est souvent ridicule à souhait. Et bien dans ce « Pas très normal activités » tous ces codes sont repris et détournés avec un humour totalement barré. Que ce soit le mec qui filme tout et n’importe quoi, le lieu isolé, les effets à la con, la présence fantomatique, tout y est avec en plus le côté dingue de Maurice Barthélémy.

Là où dans « Paranormal Activity » on va flipper car un frigo est ouvert, ici on flippera car en plus, ils ont bouffé du Nutella. Là où dans « Paranormal Activity » on vous fera flipper en montrant un mec se faire enlever du lit, ici c’est mis sur le dos de la drogue.

Vous l’aurez capté, c’est lourdingue à souhait mais finalement on se marre un bon moment. Et c’est aussi là le défaut du film, c’est que la première partie n’est pas vraiment amusante et le film met un moment à démarrer. En fait c’est vraiment dés l’arrivée de Maurice Barthélémy à l’écran que le film commence à devenir tordant tant son personnage apporte un plus à l’histoire et au côté débile du truc.

Les autres acteurs sont plutôt bons même si pour le coup Norman fait du Norman (donc pas simple de juger d’un éventuel jeu d’acteur puisqu’il est lui même avec juste un autre nom) alors que Stefi de son côté apporte un plus à son personnage, le rendant plus juste et plausible.

Par contre on a du mal aussi avec le nom donné à Norman et au début on ne comprend pas trop comment il s’appel.

Hormis ces petits défauts, je me suis bien marré de manière générale et c’est un film à regarder pour bien déconner.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :